La rumeur mercato du jour : Philippe Mexès vers l'AS Monaco

La rumeur mercato du jour : Philippe Mexès vers l'AS Monaco

Football
DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce mardi, l'AC Milan bazarde Philippe Mexès à l'AS Monaco.

Cavani plaît (vraiment) beaucoup à Manchester United
Il y en a qui n'ont peur de rien. Selon le Daily Mail, Sir Alex Ferguson, le désormais ex-coach de Manchester United, a appelé son ancien joueur Laurent Blanc pour lui demander si Edinson Cavani pouvait être transféré cet hiver chez ls Red Devils... Une information à prendre avec des pincettes, tant elle paraît saugrenue, mais il n'y a pas de fumée sans feu  : le club anglais, 7e de Premier League, est en crise. Et il ne sait rien des intentions de ses attaquants stars Robin Van Persie et Wayne Rooney... Le fait que l'Uruguayen ait coûté 64 millions d'euros au PSG et émarge à 10 millions d'euros par an ne devrait même pas arrêter United, qui prévoit de dépenser la bagatelle de 180 millions d'euros en transferts cet été.

Cabella ne bougera pas cet hiver
"Nous avons un accord avec les dirigeants de Newcastle que je ne dévoilerai pas. Mais il n’inclut pas un départ de Rémy Cabella avant le mois de juin, c’est une certitude." Ainsi parle Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, ce mardi dans les colonnes du Midi Libre. Dit autrement : il est bien prévu que le milieu offensif rallie la colonie française des Magpies, mais pas avant la fin de la saison. Ce qui signifie qu'il ne peut en aucun cas servir à compenser un départ de Yoann Cabaye à Paris cet hiver, comme on a pu le lire un peu partout mardi.

Corchia au LOSC plutôt qu'à l'OM ?
Initialement, l'OM tenait la corde pour arracher Sébastien Corchia à Sochaux. Mais selon le président olympien Vincent Labrune, les Lionceaux n'ont pas donné suite à sa demande de prêt. Vraisemblablement parce qu'elle n'était pas assortie d'une option d'achat... Depuis, les Marseillais n'ont pas daigné revenir à la charge et ce sont les Lillois qui se frottent les mains. Soucieux de recruter à ce poste de latéral droit depuis la blessure à l'épaule de Franck Béria, le LOSC vient en effet d'émettre une première offre, refusée par les dirigeants sochaliens, qui espèrent au moins trois millions d'euros. Des clubs allemands sont aussi à l'affût et le joueur a bien pris soin de ne fermer aucune porte. La suite au prochain épisode, donc.

Mexès en passe de rejoindre Monaco
En proie à des difficultés financières, l'AC Milan est prêt à tout pour se débarrasser de Philippe Mexès... même à le laisser partir gratuitement ! Son salaire de 4,5 millions d'euros par an constitue, en soi, un manque à gagner au yeux du club lombard, 11e de Serie A, et dont le nouveau coach, Clarence Seedorf, ne fait que peu de cas de l'international français. À la recherche d'un défenseur central, Monaco est très intéressé. La venue d'un joueur de 31 ans rajeunirait en effet fortement sa charnière vieillissante (Éric Abidal et Ricardo Carvalho cumulent chacun 34 printemps)... L'information est à prendre au sérieux : elle émane de Sportmediaset , groupe appartenant à Silvio Berlusconi, également propriétaire... de l'AC Milan.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter