La rumeur mercato du jour : Rooney entre le Real Madrid et Chelsea

La rumeur mercato du jour : Rooney entre le Real Madrid et Chelsea

DirectLCI
TRANSFERTS - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et informations sur cette période qui agite le football mondial. Ce mercredi, c'est Wayne Rooney qui suscite bien des convoitises.

Thiago Silva et le mercato du PSG
Mardi, France Football révélait qu'Ibrahimovic et Thiago Silva avaient été consultés au sujet de l'éventuelle venue de Yohan Cabaye. Et le scepticisme des deux stars expliquerait en partie le fait que Paris n'ait encore émis aucune offre pour recruter le milieu de Newcastle. Le PSG, qui compte à présent fonctionner sans directeur sportif, sonde-t-il ses meilleurs joueurs pour définir sa politique sportive ? Le doute est permis, surtout à la lecture des propos tenus par le capitaine brésilien ce mercredi dans les colonnes du magazine 100% PSG. "On dispose vraiment d'un très bon groupe, aussi soudé qu'équilibré dans toutes les lignes, estime O Monstro. A aucun moment, depuis le début de la saison, je ne me suis dit : 'Tiens, il nous manque un joueur à tel ou tel poste'. Donc, pour moi, il n'y a pas obligation d'aller chercher de nouveaux joueurs." Pour info, selon la presse locale, les Magpies s'attendent bien à recevoir une offre parisienne pour Cabaye dans les prochains jours, selon la volonté de Blanc. Et songent même à Capoue pour le remplacer.

Cabella pas du tout sûr d'atterrir à Newcastle
"Nous avons un accord avec les dirigeants de Newcastle que je ne dévoilerai pas. Mais il n’inclut pas un départ de Rémy Cabella avant le mois de juin, c’est une certitude", lâchait Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, mardi dans les colonnes du Midi Libre . Un "accord", vraiment ? "S'il y a de bonnes offres, ça nous permettra de vivre une bonne saison prochaine, a nuancé Nicollin père, le fameux Loulou, patron du MHSC, sur RTL ce mercredi. Je pense que Newcastle est intéressé parce qu'ils vont certainement dire oui aux sirènes du Paris Saint-Germain pour les sous. Mais nous, on n'est pas cons quand même, à donner Cabella contre Cabaye à ces Anglais. Il y en a déjà un de chez nous (Mapou Yanga-Mbiwa, ndlr) qui est là-bas, je lui souhaite bien du plaisir. Rémy, je pense qu'il mérite autre chose que Newcastle. Moi, j'irais pas là-bas. Tu dois te faire chier à Newcastle."

Abdennour vers Monaco
Sa vieillissante charnière Abidal-Carvalho est un vrai sujet de préoccupation pour l'AS Monaco. La preuve : après avoir déjà jeté leur dévolu sur Mexès , voilà que les dirigeants monégasques espèrent également recruter Aymen Abdennour. Considéré, à 24 ans, comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, l'international tunisien se trouvait également dans le viseur de l'OM et du FC Barcelone. Mais le club du Rocher s'est montré le plus alerte, s'apprêtant à recevoir le joueur dans ses locaux dans les prochaines heures, assure France Football ce mercredi . Reste, cependant, à convaincre Toulouse de le lâcher en cours de saison ou, au plus tard, l'été prochain. Un détail.

Mata tout proche de Manchester United
Les absents ont-ils vraiment toujours tort ? Parfois non, quand c'est pour préparer un transfert. Ce mercredi, tandis que ses coéquipiers de Chelsea reprenaient l'entraînement après deux jours de repos, Juan Mata, lui, manquait à l'appel. La veille au soir, The Guardian , repris ensuite par la quasi totalité des médias anglais, annonçait un départ imminent de l'international espagnol vers... Manchester United. Initialement, les Blues refusaient de vendre à un concurrent direct, mais il faut croire que l'extravagante offre de 43 millions d'euros émise par les Red Devils a changé la donne. Il reste encore quelques heures au PSG pour relancer le joueur , approché durant l'été dernier, et éventuellement surenchérir. Sous peine de voir une de ses cibles lui filer sous le nez...

Le Real Madrid et Chelsea sur Rooney
Voilà déjà un moment que la star anglaise rêve de changer d'air. Mais, retenu par son club, il ne peut que laisser planer le mystère quant à ses véritables intentions. L'été dernier, Chelsea avait déjà fait des pieds et des mains pour le recruter. En vain. On sait désormais que les Blues sont revenus à la charge début janvier, proposant 35 millions d'euros. Une offre une nouvelle fois déclinée par Manchester United, qui privilégierait de vendre son meilleur joueur, dont le contrat se termine en 2015, à un club étranger, à défaut de pouvoir le conserver. Cela tombe bien : le Real Madrid est aussi sur les rangs et prépare, en vue de l'été prochain, une offre de 30 millions d'euros pour le pote de Cristiano Ronaldo, selon The Telegraph. Problème : l'attaquant préfèrerait rester en Angleterre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter