La rumeur mercato du jour : Xabi Alonso tenté par le PSG

La rumeur mercato du jour : Xabi Alonso tenté par le PSG

DirectLCI
FOOTBALL - Pendant le mercato d'hiver (1er-31 janvier), retrouvez chaque jours sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui va agiter le football mondial. Aujourd'hui, Xabi Alonso serait très intéressé par le pont d'or que lui offre le PSG, qui voit Pjanic s'éloigner. Chelsea garde un oeil sur Rooney, comme la Juve sur l'entraîneur français Rudi Garcia.

Xabi Alonso, un milieu de plus annoncé au PSG
Ambition démesurée obligé, il n'y a pas un jour sans qu'une rumeur de transfert vers le Paris Saint-Germain n'émerge. Ce dimanche, c'est le nom de Xabi Alonso, le milieu du terrain du Real Madrid, qui a été avancé par El Pais . En fin de contrat en juin prochain, l'international espagnol tarde à prolonger alors que les champions de France lui proposent 40 millions d'euros sur 3 ans, selon le quotidien espagnol. Un nouvelle cible possible pour Paris (après Cabaye, Pogba, ...), à un poste où Blanc a demandé un renfort.

La Roma bloque Pjanic
Engagée dans la course au Scudetto, la Roma ne compte pas perdre ses meilleurs éléments cet hiver. C'est ce qu'elle a fait comprendre au PSG qui convoite Miralem Pjanic depuis plusieurs semaines , annonce L'Equipe . Le milieu de terrain formé à Metz, parmi les joueurs les plus décisifs de son équipe, ne partira pas cet hiver, a annoncé le club romain. En fin de contrat en septembre 2015, Pjanic n'a toujours pas prolongé et pourrait devenir une cible plus facile l'été prochain pour les dirigeants parisiens. En attendant, ce refus exclut l'hypothèse d'une transaction comprenant Javier Pastore.

La Juventus surveille Rudi Garcia
Rudi Garcia n'a pas mis longtemps à séduire les observateurs italiens. Selon la Stampa , le technicien français, actuellement 2e de Serie A avec la Roma, serait surveillé de près par la Juventus Turin, en cas de départ d'Antonio Conte, sous contrat jusqu'en juin 2015. Rien d'urgent donc, mais les rumeurs ne sortent pas innocemment, puisque les deux clubs s'affrontent dimanche soir dans le choc du Championnat italien. ''Je fais partie du projet de la Roma à 100%'', a simplement réagi Garcia.

Chelsea toujours à fond sur Rooney
Déjà sur les rangs pour tenter d'arracher Wayne Rooney à Manchester United l'été dernier, Chelsea s'apprête à revenir à la charge. Selon le Daily Mail , José Mourinho serait toujours désireux d'attirer l'attaquant international anglais, bien qu'il dispose déjà de Torres, Eto'o et Ba (voir plus bas). En fin de contrat dans 18 mois, Rooney coûterait environ 25 millions d'euros. Pas sûr néanmoins que Man U laisse filer son avant-centre chez un concurrent direct.

Demba Ba de retour à West Ham?
Alors que Rooney pourrait arriver, Demba Ba serait courtisé par plusieurs clubs. Déjà dans le viseur d'Arsenal, le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) intéresse également West Ham, qui souhaiterait faire revenir Ba après 6 mois de très bonne facture en 2011 (7 buts en 12 matches), selon le Daily Express . Peu utilisé à Chelsea (8 matches dont 2 comme titulaire), l'ancien Magpie n'a pour l'instant pas l'intention de quitter les Blues. Mais l'arrivée d'un nouvel attaquant pourrait le faire changer d'avis.

Plus d'articles

Sur le même sujet