La saison terminée, les grandes manœuvres du mercato d'été débutent demain

La saison terminée, les grandes manœuvres du mercato d'été débutent demain

MERCATO - Dans les cinq grands championnats européens, la saison est désormais terminée et tous les yeux sont rivés sur la suivante. Ce fameux mercato d’été ouvre ses portes vendredi 9 juin et les formations françaises et européennes auront jusqu'au 31 août prochain pour effectuer les grands changements concernant leurs effectifs.

Même si les sélections nationales sont encore sur le pont pour quelques jours, dans les cinq grands championnats européens la saison est désormais terminée et tous les yeux sont rivés sur la suivante. Le fameux mercato d’été ouvre ses portes ce vendredi et pour préparer au mieux l’exercice 2017-2018, toutes les formations voudront réaliser un mercato parfait, selon les moyens mis à disposition et les besoins de l’effectif. 

Les écuries de Ligue 1 auront jusqu’au 31 août prochain (à 23h59) pour recruter les joueurs souhaités ou pour dégraisser et se débarrasser des joueurs indésirables, a annoncé la Ligue de Football Professionnel le 20 avril dernier. Même chose pour leurs voisins espagnols, allemands, anglais et italiens (à partir du 1er juillet en Allemagne et Italie). Parmi les clubs de l’Hexagone, l’AS Monaco, le PSG et l’Olympique de Marseille devraient être les plus actifs durant cette période de mutations.

Toute l'info sur

Le mercato hivernal 2019

Lire aussi

Marseille, Monaco et Paris dans les starting-blocks

Ainsi, le tout nouveau champion de France s’est d’ores et déjà offert les services de Youri Tielemans, le jeune prodige d’Anderlecht, et devrait enregistrer le renfort du latéral de l’Olympique Lyonnais, Jordy Gaspar, après avoir perdu son maître à jouer portugais Bernardo Silva. Côté parisien, après une deuxième place décevante, les grandes manœuvres devraient débuter prochainement avec, entre autres, le Gunner Alexis Sanchez et le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emeric k Aubameyang dans le viseur.

Enfin, dans le cadre de son "OM Champions Project", l’Olympique de Marseille devrait mettre les bouchées doubles pour retrouver son lustre d’antan, avec des joueurs tels que Valère Germain, Laurent Koscielny, Kurt Zouma ou encore Olivier Giroud en ligne de mire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.