La Seleçao de Neymar porte en triomphe un petit supporter sud-africain

La Seleçao de Neymar porte en triomphe un petit supporter sud-africain

FOOTBALL – Neymar est un champion sympathique. A l'issue de la victoire flamboyante remportée mercredi à Johannesburg (5-0), le terrain du Soccer City Stadium a été envahi. Plutôt que de tacler le fan, le crack brésilien l'a pris dans ses bras et l'a porté en triomphe avec le reste de la Seleçao. Précisons que le supporter était un enfant...

C'est l'image qui restera. La rencontre amicale entre le Brésil et l'Afrique du Sud, mercredi à Johannesburg, qui devait être un hommage à Nelson Mandela a tourné à la grosse correction. Le triplé de Neymar, un but de Fernandinho plus un autre d'Oscar ont porté le score à 5-0. Une correction en règle à un peu moins de cent jours du Mondial qui n'a pas plombé l'ambiance souvent festive des supporters des Bafana Bafana.

Porté en triomphe

Ainsi, sur la pelouse du Soccer City Stadium, à l'issue de la rencontre, un supporter en culotte courte a "envahi" la pelouse, nécessitant l'intervention des stadiers. Un brin gêné aux entournures au moment d'éconduire le petit bonhomme, le staff de la sécurité a vu arriver Neymar.  Et le crack brésilien a tout simplement pris dans ses bras le mini-fan. Mieux, avec David Luiz, Marcelo et l'ancien Lyonnais Fred, ils l'ont porté en triomphe, posant avec lui le temps de quelques clichés qui ont fait le tour du monde. Et qui rendent cette Seleçao encore plus sympathique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.