La Seleçao de Neymar porte en triomphe un petit supporter sud-africain

La Seleçao de Neymar porte en triomphe un petit supporter sud-africain

DirectLCI
FOOTBALL – Neymar est un champion sympathique. A l'issue de la victoire flamboyante remportée mercredi à Johannesburg (5-0), le terrain du Soccer City Stadium a été envahi. Plutôt que de tacler le fan, le crack brésilien l'a pris dans ses bras et l'a porté en triomphe avec le reste de la Seleçao. Précisons que le supporter était un enfant...

C'est l'image qui restera. La rencontre amicale entre le Brésil et l'Afrique du Sud, mercredi à Johannesburg, qui devait être un hommage à Nelson Mandela a tourné à la grosse correction. Le triplé de Neymar, un but de Fernandinho plus un autre d'Oscar ont porté le score à 5-0. Une correction en règle à un peu moins de cent jours du Mondial qui n'a pas plombé l'ambiance souvent festive des supporters des Bafana Bafana.

Porté en triomphe

Ainsi, sur la pelouse du Soccer City Stadium, à l'issue de la rencontre, un supporter en culotte courte a "envahi" la pelouse, nécessitant l'intervention des stadiers. Un brin gêné aux entournures au moment d'éconduire le petit bonhomme, le staff de la sécurité a vu arriver Neymar.  Et le crack brésilien a tout simplement pris dans ses bras le mini-fan. Mieux, avec David Luiz, Marcelo et l'ancien Lyonnais Fred, ils l'ont porté en triomphe, posant avec lui le temps de quelques clichés qui ont fait le tour du monde. Et qui rendent cette Seleçao encore plus sympathique.

Plus d'articles