La statue de Cristiano Ronaldo taguée au nom de Messi

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 13 janvier 2016 à 8h02
La statue de Cristiano Ronaldo taguée au nom de Messi

MAL AIME – Déchu de son Ballon d'or par Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a également vu son immense statue de bronze située à Funchal être taguée à la gloire de... l'Argentin.

Sale début de semaine pour Cristiano Ronaldo. Tout juste déchu de son Ballon d'Or par son rival de toujours, Lionel Messi, le Portugais ne s'attendait sûrement pas à ce que les habitants de Funchal, son île natale située à Madère, fêtent le titre du petit attaquant du FC Barcelone. D'autant que ces derniers n'ont vraiment pas manqué d'originalité au moment de vanter les mérites de "la Pulga".

"Je suis en colère et triste"

Dans la nuit de lundi à mardi, la statue en bronze de 3,40 mètres dressée à l'effigie du joueur du Real Madrid, dans les rues de Funchal, a tout simplement été taguée à la gloire de Lionel Messi ! Les petits malins se sont amusés à inscrire le nom de Messi et son numéro 10 avec de la peinture rouge au dos de la statue en question.

A LIRE AUSSI >> La réaction de Ronaldo à la victoire de Messi fait marrer Twitter

Si Cristiano Ronaldo ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, nul doute que l'initiative devrait fortement lui déplaire alors qu'il s'était déclaré "fier et honoré" de l'hommage qui lui avait été rendu lors de l'inauguration de cette sculpture. Katia Aveiro, la sœur de CR7, s'est en tout cas chargée d'égratigner les auteurs de cet acte de vandalisme sur son compte Twitter. "Je suis en colère, triste, déçue et sans voix devant ce manque de maturité. Et c'est irrespectueux pour les touristes."


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info