La superbe reprise de volée de Djibril Cissé lors de Bastia-Sochaux (2-2)

La superbe reprise de volée de Djibril Cissé lors de Bastia-Sochaux (2-2)

DirectLCI
LIGUE 1 - Sochaux se souviendra longtemps de son déplacement à Bastia, samedi soir, et pas seulement parce qu'il a concédé le nul (2-2) après avoir mené (0-2) à la pause. La merveille de reprise de volée de Djibril Cissé, synonyme d'égalisation corse, devrait en effet rester imprimé dans la rétine des Lionceaux. Et dans la vôtre.

Jean-Pierre Papin est éternel. L'ex-avant-centre des Bleus et de l'OM a beau avoir raccroché les crampons depuis quinze ans, ses "Papinades" lui survivent. Parmi ses héritiers, Djibril Cissé, plus qu'un autre, nous avait habitués à faire perdurer ces réalisations spectaculaires... avant de se perdre dans les méandres de choix de carrière douteux (Panathinaïkos, Queens Park Rangers, Al Gharafa Doha, FC Kuban...).

Revenu à Bastia cet hiver pour, assurait-t-il, participer à la Coupe du monde au Brésil avec les Bleus, le champion d'Europe 2005 avec Liverpool avait du mal à concrétiser ses folles ambitions ces dernières semaines. Jusqu'à sa sublime inspiration de samedi soir.

Hervé Renard : "Quand vous voyez un but aussi exceptionnel, au moins il n'y a pas de déception"

On jouait alors la 68ème minute du match Bastia-Sochaux, comptant pour la 32e journée de Ligue 1, et le club corse était mené 1-2 sur sa pelouse par des Lionceaux en lutte pour leur survie dans l'élite. L'Ivoirien Romaric, excentré à gauche à hauteur du rond central, effectue une ouverture parfaite à destination de l'international français. Lequel, depuis la droite de la surface, reprend spontanément l'offrande de volée (c'est-à-dire avant que le ballon ne touche le sol) pour balancer un missile à la trajectoire limpide en plein dans le petit filet opposé, laissant Yohann Pelé, le gardien adverse, pantois.

Cela ne lui permettra sans doute pas d'aller au Brésil, seulement d'offrir le point du nul (2-2) à son équipe, menée 0-2 à la mi-temps. Mais celui lui vaudra ce bel hommage du coach sochalien Hervé Renard : "Quand vous voyez un but aussi exceptionnel, au moins il n'y a pas de déception. C'est la beauté du foot."

Plus d'articles

Sur le même sujet