La vente officielle de l'OM à Franck McCourt, ce serait pour le 17 octobre

La vente officielle de l'OM à Franck McCourt, ce serait pour le 17 octobre
Football

LIGUE 1 - Lundi prochain, l'ère Margarita Louis-Dreyfus devrait se clôturer. Ses avocats et ceux de Franck McCourt ont rendez-vous mardi prochain pour la signature de l'accord de cession. Et pour l'ouverture d'une nouvelle page d'histoire de l'OM.

Plus que sept jours et Franck Mc Court sera officiellement intronisé à l'OM, selon L'Equipe. Annoncé depuis le 29 août, l'Américain va devenir, sauf improbable retournement de situation, le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille mardi prochain. 

Selon l'AFP,  c’est Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM,  qui a été missionné par le futur boss pour effectuer le closing des négociations. Il se rendra à Marseille la semaine prochaine pour officialiser le deal. Depuis fin août, les avocats des deux parties ont, eux, rédigé le contrat complet de cession et les hommes du futur acquéreur ont notamment rencontré plusieurs fois le Comité d'entreprise du club.

Une conclusion six jours avant le Clasico

Une conclusion de la transaction le 17 octobre permettrait symboliquement à l'OM de changer de mains avant le grand choc contre le Paris SG, le club rival que M. McCourt entend rattraper à moyen terme, qui doit se jouer le dimanche 23 octobre au Parc des Princes (10e journée de Ligue 1).

Selon les accords signés le 29 août à la mairie de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus devrait conserver 5 % des parts du club pour son fils Kyril, fan absolu du club olympien.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent