Lacazette, Ben Yedder, Ben Arfa, Aulas évoque le mercato lyonnais

par Michael BEAUPRES DE MONSALES Michael Beaupres de Monsales
Publié le 21 mai 2016 à 13h32
Lacazette, Ben Yedder, Ben Arfa, Aulas évoque le mercato lyonnais

TRANSFERTS – Deuxième de L1 et assurer de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, l'OL s'est garanti une manne financière. Pourtant, le club rhodanien pourrait connaître plusieurs mouvements cet été. Jean-Michel Aulas s'est confié au Progrès sur les nombreux dossiers qui vont rythmer le mercato lyonnais.

A peine le temps de savourer la seconde place acquise au prix d'une superbe remontée depuis janvier, l'Olympique Lyonnais se projette déjà sur la saison prochaine. Les contours de l'effectif cuvée 2016-2017 se dessinent et Alexandre Lacazette pourrait ne plus faire partie du paysage rhodanien dans les prochains mois. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est longuement épanché sur la fenêtre des transferts qui va s'ouvrir le 9 juin prochain et laisse la porte ouverte à toutes les possibilités au meilleur buteur de l'OL sur les 2 dernières saisons en L1 (48 buts).

"J’ai dit qu’Alexandre Lacazette est fait pour rester à Lyon. Pour pouvoir faire une vente, il faut que les trois parties soient d’accord. On souhaite le garder. Maintenant, s’il y a des offres… A priori, il reste. S’il a une offre qu’il ne peut pas refuser, il viendra me voir. Et puis, c’est tout."  Preuve de son attachement à son attaquant ou de sa volonté de faire monter les enchères, il a refusé une offre de 40 millions d'euros émanant de West Ham. 

A LIRE AUSSI
>>
 Cette fois-ci, le PSG s'attaque à Lacazette  

Depuis plusieurs saisons, l'Olympique Lyonnais piste le Toulousain, Wissam Ben Yedder et la cote de popularité de l'avant-centre est resté intacte chez les vice-champions de France : "Ben Yedder plaît beaucoup au staff technique. Le joueur a une clause de sortie qui est tout à fait acceptable compte tenu de sa qualité. On n’a pas bougé pour le moment, mais Ben Yedder fait partie des gens qui nous intéressent." "JM"» a déjà tâté le terrain en "demandant les conditions" d'un éventuel transfert à son homologue, Olivier Sadran.

"J'ai l'impression que Ben Arfa a envie de revenir"

Aulas a aussi évoqué le cas de Hatem Ben Arfa. Il a confirmé que des discussions se tenaient entre les deux parties alors que le Niçois a vraisemblablement arrêté son choix sur trois clubs : le Barça, le PSG et... l'OL. Il a tenté de jouer sur la corde affective pour faire pencher la balance en faveur de son club : "J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour Hatem et je connais très bien son entourage. J’ai vu que Paris faisait des pieds et des mains. Ils ont beaucoup plus d’argent que nous. Mais, on a beaucoup plus d’affection pour Hatem. Je suis allé le voir à Nice chez lui. On a discuté. J’ai l’impression qu’il a envie (de revenir)."

A LIRE AUSSI
>>
 Mercato : "On a transmis une offre pour Hatem" assure Aulas

L'homme fort de l'Olympique Lyonnais a aussi affirmé avoir transmis une prolongation de contrat à Bruno Genesio, lié au club jusqu'en 2017 : deux années supplémentaires + une en option alors que Gérard Houllier devrait être nommé manager général. Après une première saison chaotique, Mathieu Valbuena pourrait rester, "si ça ne tenait qu’à moi, il serait là la saison prochaine. Mais il faut que lui n’ait pas envie de s’exiler. C’est incroyable qu’il ait réussi à tenir", affirme-t-il. Le mercato s'annonce mouvementé alors que Jean-Michel Aulas souhaite s'appuyer sur une équipe compétitive pour capitaliser sur l'élan du Parc OL, inauguré en janvier, et passer le cap des phases de poule en Ligue des champions.


Michael BEAUPRES DE MONSALES Michael Beaupres de Monsales

Tout
TF1 Info