L'agent de Zlatan se lâche : "Guardiola est une m..."

L'agent de Zlatan se lâche : "Guardiola est une m..."

DirectLCI
FOOTBALL – Personnage haut en couleurs, Mino Raiola tacle Josep Guardiola sans prendre de pincettes. En cause, le supposé mauvais traitement infligé par l'entraîneur espagnol à Zlatan Ibrahimovic lors de la seule saison de l'actuelle star du PSG au Barça.

Mino Raiola, comme son client le plus célèbre, un certain Zlatan Ibrahimovic, est connu pour ne pas mâcher ses mots. Et l'un des agents les plus influents de la planète football a sorti la sulfateuse au moment d'évoquer Pep Guardiola. A ses yeux, l'entraîneur espagnol du Bayern Munich est coupable d'avoir manqué de respect à l'attaquant suédois après l'avoir fait venir au FC Barcelone (saison 2009-2010). Cela valait bien un jugement tranché : "Pep Guardiola est une merde en tant qu'homme", assure-t-il dans La Gazzetta dello Sport . "Mais c'est un grand entraîneur."

"Le PSG veut juste être Paris, sans Saint-Germain"

Dans cet entretien au quotidien sportif italien, celui qui défend également les intérêts de Paul Pogba ou Mario Balotelli aborde différents sujets, parmi lesquels les modèles de formation prônées par l'Ajax Amsterdam et le Barça, avec un schéma tactique unique quelle que soit la catégorie d'âge. "Je ne pense pas qu'il s'agisse du modèle idéal car ça ne fonctionne qu'avec un certain type de joueurs", lance notamment Raiola.

EN SAVOIR + >> Raiola se présente à la présidence de la Fifa

Le truculent candidat à la présidence de la Fifa livre enfin son avis sur les clubs de football en tant que marques. L'occasion de parler (un petit peu) du Paris Saint-Germain. "Milan devrait être une marque, comme Madrid, Londres, Barcelone ou Rome. Le PSG veut juste être Paris, sans Saint-Germain", assure l'Italien qui possède également la nationalité néerlandaise. "Et il ne devrait y avoir qu'une seule équipe à Milan, le FC Milan." Pas sûr que les supporters de l'Inter et de l'AC Milan soient du même avis.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter