Liga : Pérez "satisfait et fier" d’avoir Zidane à ses côtés

Liga : Pérez "satisfait et fier" d’avoir Zidane à ses côtés
Football

DITHYRAMBIQUE – Le président du Real Madrid a qualifié Zinédine Zidane de "magnifique entraîneur". L'Espagnol lui a confié les rênes de l’équipe première, en janvier dernier.

Florentino Pérez a été élogieux à propos de son coach, Zinédine Zidane. Il s’est dit "satisfait et fier" d’avoir confié son équipe à "un magnifique entraîneur".  En effet, le Français a permis au club de brandir son onzième sacre européen. Il a  ainsi donné un nouveau souffle aux "Merengue", en remplaçant Rafael Benitez, après avoir fait toutes ses gammes de manager au sein du Real. D’abord coach adjoint aux côtés de Carlo Ancelotti avec qui il a remporté la dixième Champions League du club espagnol, en 2014. Puis en entraînant l’équipe des jeunes.

"Zizou" fait partie de sa légende - Florentino Pérez

"Cette nouvelle épopée a été possible grâce à un groupe de joueurs uniques et à Zinédine Zidane, qui symbolise ce qu’est le Real Madrid. "Zizou" fait partie de sa légende » a ainsi déclaré le président lors de l’assemblée générale annuelle des "socios", les supporters-actionnaires du Real. Peréz ne cache pas sa satisfaction personnelle d’avoir recruté Zidane d’abord comme joueur, puis comme manager de l’équipe. Arrivé à la présidence en 2000, il avait été à l’origine du transfert de "Zizou" de la Juventus vers le club madrilène, pour un montant record à l’époque de 75 millions d’euros. 

Jeune entraîneur de 44 ans, Zinédine Zidane compte à son palmarès la Ligue des champions 2016 et la Supercoupe d'Europe 2016. Il aura l'opportunité de décrocher un nouveau trophée en décembre lors du Mondial des clubs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent