L'arrivée du "traître" Valbuena à l'OL ne fait pas que des heureux

Football
ACCUEIL - Alors que le transfert de l'ancien Marseillais a été officialisé ce mardi en début d'après-midi, le retour en France de l'international fait grincer pas mal de dents. A Marseille, les supporters traitent déjà Mathieu Valbuena de traître, et à Lyon on l'attend au tournant.

Retour à haut risque. Alors que le come-back de Mathieu Valbuena en Ligue 1, un an après l'avoir quittée pour un court exil en Russie, a été officialisé ce mardi en début d'après-midi, la perspective de revoir l'international tricolore (30 ans, 47 sélections) fouler à nouveau les pelouses du Championnat de France suscite déjà des commentaires acides. Depuis les premières rumeurs de ce transfert, en fait, les supporters de Marseille, où il a joué huit saisons, et de Lyon s'en donnent à cœur joie. 

Et ce n'est pas l'annonce de l'officialisation de l'opération – Valbuena aurait signé pour 7 millions d'euros – qui va calmer leurs ardeurs…

Valbuena retire la mention "membre de la #TeamOM" de son compte Twitter…

Pour les fans de l'OL, voir un symbole de l'OM débarquer sur les rives du Rhône les laisse froids voire agressifs. Pour eux, le montant du transfert aurait dû servir à enrôler un joueur plus jeune (Younès Belhanda est souvent cité…) et moins marqué dans son histoire par un club rival. 

Conscient de cet écueil, l'intéressé a d'ailleurs ôté la mention "membre de la #TeamOM" de la courte biographie de son compte Twitter … Mais rien n'y fait, d'autant que les Gones redoutent, en cette saison d'avant Euro, de retrouver un Valbuena un peu intermittent du spectacle, jouant à l'économie en Championnat mais se défonçant avec l'équipe de France, comme il l'avait d'ailleurs fait avec Marseille les mois précédant la dernière Coupe du monde. 

Si on peut imaginer que quelques gros matchs de "Petit vélo" devraient rapidement leur permettre d'avaler la pilule, celle-ci restera par contre longtemps indigeste du côté de la Canebière. 

À ainsi le traiter de "traite" à longueur de tweets, les supporters de l'OM promettent déjà l'enfer à Valbuena pour son retour au Vélodrome… le 20 septembre prochain, pour la 6e journée de L1. 

D'ici là, le milieu offensif aurait tout de même le temps de se remettre dans le bain français et d'essuyer à l'extérieur, ou même à Gerland, les sifflets qui accompagnaient souvent ses moindres faits et gestes sur le terrain, avant qu'il ne parte à Moscou. 

A LIRE AUSSI 
>> Accord entre Valbuena et l'OL
>>
Notre page spéciale mercato 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter