L’Atletico Madrid tient tête au Barça

L’Atletico Madrid tient tête au Barça

DirectLCI
FOOTBALL – Alors que le Barça a remporté le derby de Barcelone face à l’Espanyol (0-1), l’Atletico Madrid a conservé son trône de leader en battant l’Athletic Bilbao.

Chaque weekend, les hommes de Diego Simeone arrachent des victoires toutes plus étriquées les unes que les autres. Ce samedi, c’est face à Athletic Bilbao que l’Atletico a dû aller chercher sa victoire (1-2). Comme face à L’Espanyol (1-0), le Betis (2-0), ou encore Grenade (1-0), les colchoneros ont souffert avant de s’imposer.

Des matches qui résument la saison du club de la banlieue de Madrid, qui vivait jusque-là dans l’ombre du glorieux Real. Sans immenses stars à la hauteur de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, l’Athletico s’appuie sur un génie du but, Diego Costa, d’un gardien infranchissable, Thibault Courtois, et d’une équipe prête au combat pour ferrailler au niveau du Real et du Barça.

Le 25e but de Diego Costa

Et même un peu plus que ferrailler puisque c’est bien le club entraîner par Diego Simeone qui est en tête de la Liga. Profitant du Clasico de la semaine dernière pour prendre seul la première place, l’Athletico l’a conservé malgré une victoire du barça dans le derby de Barcelone face à l’Espanyol (0-1).

Mal engagés après un but d’Iker Munian dès la sixième minute de jeu, lorsque le Basque profitait d’un long ballon pour se jouer de Juanfran et lober Courtois. Les Madrilènes revenaient au score par l’inévitable Diego Costa (22e) et reprenaient la tête du classement grâce à un but de Koke (55e) qui offrait la victoire et le fauteuil de leader aux siens.

Plus d'articles

Sur le même sujet