Laurent Blanc estime qu'il y a "beaucoup d'amélioration dans le jeu" du PSG

Laurent Blanc estime qu'il y a "beaucoup d'amélioration dans le jeu" du PSG

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Même si le PSG pouvait prendre la tête du Championnat pour la première fois de la saison, son entraîneur ne semblait pas trop déçu après le nul obtenu mercredi soir à Lille (1-1). Mieux Laurent Blanc a vu du mieux dans le jeu du PSG.

La physionomie du match
"On a un sentiment mitigé car on était venu pour essayer de prendre trois points et la tête du championnat. On n'y est pas arrivé. Ce n'est pas anecdotique de ne pas avoir pris la tête car on ne s'en 'fout' pas. Mais an a assisté à un bon match, Lille et Paris auraient pu marquer plus. On ne se satisfait pas de ce résultat mais Lille a mérité de prendre un point. Le seul point négatif, ce sont les entames de mi-temps où on a concédé deux grosses occasions."

"J'ai vu des phases de jeu que je n'avais pas vu depuis un moment"

Le jeu du PSG
"Il y a beaucoup d'amélioration même si on n'est pas au top, c'est beaucoup plus fluide que ces derniers temps. Il faudra confirmer. Je préfère bien jouer et gagner, c'est ce qui arrive le plus souvent. J'ai vu des phases de jeu que je n'avais pas vu depuis un moment, qui plus est à l'extérieur face à Lille, qui n'a rien lâché. Comme nos amis marseillais hier (mardi, 1-1 à Lorient), on a manqué d'efficacité devant le but."

L'absence de Zlatan Ibrahimovic
"On a décidé de le reposer car il avait enchaîné trois matches. Je pense qu'il avait besoin de souffler et de travailler pour attaquer la série de cinq matches (avant la trêve, ndlr). Rejouer tous les trois jours est un risque qu'on a préféré éviter de prendre."

EN SAVOIR +
>> Vidéo : les buts de Lille - PSG
>> Le PSG rate le coche

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter