Laurent Blanc tout proche de prendre en main l’Inter Milan ?

Laurent Blanc tout proche de prendre en main l’Inter Milan ?

MERCATO – Débarqué du PSG cet été, Laurent Blanc pourrait rapidement retrouver un banc de touche. Selon la Gazzetta dello Sport, le Cévenol aurait un accord de principe avec l’Inter Milan pour prendre les rênes de l’équipe d’ici la trêve internationale de novembre, au plus tard.

Depuis qu’il a embrassé une carrière d’entraîneur en 2007, Laurent Blanc (50 ans) a souvent été lié à ses anciens clubs. Son nom a circulé pour diriger Manchester United, avec lequel il a écumé les pelouses anglaises entre 2001 et 2003, l’Olympique de Marseille (1997-1999) et à présent l’Inter Milan (2001-2003). La possibilité de voir l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’asseoir sur le banc nerazzurri a pris de l’ampleur ce samedi. La Gazzetta dello Sport avance en effet l’existence d’un accord de principe entre Blanc et le club italien pour prendre les commandes avec un bail le liant à l’Inter jusqu’en juin 2018. 

Son agent dément

Une arrivée qui pourrait intervenir au plus tard lors de la trêve internationale, à la suite du match contre Crotone, le 6 novembre.  Le couperet pourrait donc tomber rapidement pour Frank De Boer, le technicien intériste, en poste depuis le mois d'août et dont la position est fragilisée par les mauvais résultats du club (10e de Serie A et dernier de sa poule en Ligue Europa à mi-parcours). 

Si cette rumeur se matérialisait – alors que Jean-Louis Gasset, fidèle adjoint du Cévenol a été aperçu dans les travées de San Siro mercredi… - Blanc aura ainsi éteint la concurrence de Fransceco Guidolin (ex-Monaco notamment), Stefano Pioli (ex-Lazio) et de l’ancien directeur sportif parisien, Leonardo. Cependant, auprès de RMC, son agent Jean-Pierre Bernès a démenti "formellement tout accord ou toute discussion avec l'Inter et ses dirigeants. Il n'y a rien."  

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

    EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

    Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

    Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

    Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

    Lire et commenter