Lavezzi : "il m'arrive de penser à abandonner le foot"

Football
PSG – En retard au moment de reprendre l'entrainement avec le PSG, Ezequiel Lavezzi a tout de même eu le temps d'accorder une interview fleuve à Marca plus. Où il avoue notamment qu'il pense parfois à arrêter le football.

Ezequiel Lavezzi a-t-il le mal du pays ? Ou un léger spleen ? Alors que ses performances sous le maillot du PSG montrent un "Pocho" loin de ce qu'il est capable de faire, ses déclaration et agissements ajoutent à la suspicion. L'Argentin traîne t-il un cafard qui l'empêche de s'exprimer à la hauteur de son talent ?

Le supplément numérique de Marca, Marca Plus, apporte, dans sa dernière livraison , quelques indices supplémentaires. Ainsi, dans une très longue interview, l'habituel bout-en-train du club de la capitale exprime son mal être. "Parfois, l'idée d'abandonner le football me traverse la tête" annonce-t-il en titre.

Une situation familiale compliquée

Le reste de l'entretien est du même teneur, puisqu'il explique qu'il a "déjà pensé, et j'y pense encore de temps en temps (arrêter sa carrière). Quand j'en aurai terminé avec le football, je ne continuerai pas avec le monde du sport". Des paroles fortes de la part d'un joueur encore jeune (29 ans) et dont la situation sportive n'est pas catastrophique. Même s'il ne réalise pas un grand début de saison, il est l'une des pièces importante du secteur offensif parisien.

LIRE AUSSI >>  Les voeux de Lavezzi, une provocation ?

Mais l'explication de cette "saudade" comme l'appelle les brésiliens, est à chercher dans sa situation familiale. Son fils vivant en Argentine, c'est pour le retrouver qu'il pense à la retraite. Et c'est aussi sans doute la justification qu'il donnera à Laurent Blanc au moment d'expliquer son retour tardif, seulement vendredi, à Paris, qui l'a fait manquer le stage de mi-saison au Maroc.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter