Layvin Kurzawa, la nouvelle gauche qui monte

Layvin Kurzawa, la nouvelle gauche qui monte

DirectLCI
MONACO - Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pourrait être tenté de faire appel à Layvin Kurzawa ce jeudi lors de l’annonce de sa liste pour la rencontre amicale France – Pays-Bas. Le jeune latéral gauche de Monaco veut désormais goûter aux joies d’une première sélection chez les Bleus. Avec le Brésil comme perspective...

Et si c’était lui la surprise de Didier Deschamps pour France – Pays-Bas ? Layvin Kurzawa, jeune footballeur de 21 ans, comme une révélation pour Claudio Ranieri lors de cet exercice 2013/2014. Auteur d’une première saison en L1 assez incroyable avec – à la clé – 5 buts marqués du sceau de l’opportunisme, le jeune latéral gauche au potentiel physique hallucinant postule tout naturellement en vue de la réception des Néerlandais le 5 mars prochain.

Ainsi, malgré une relative inexpérience du très haut-niveau (24 matches de L1 en 2013/2014 auxquels il faut en ajouter 5 disputés lors de la saison 2010/2011), le Fréjussien de naissance aux origines guadeloupéennes et polonaises sait que ses performances actuelles ne passent pas inaperçues aux yeux du sélectionneur national. D’autant plus que "DD", résidant au Cap d’Ail, assiste, en voisin, à la plupart des rencontres de l’ASM au Stade Louis-II. "En tout cas, je fais tout pour marquer des points, déclarait récemment Kurzawa… A chaque match que je joue, j’essaie d’ailleurs d’en marquer. Après si ce n’est pas le cas, ce n’est pas à moi de le dire. Les commentaires, je laisse ça aux autres…"

Un passé de nightclubber !

Voix faiblarde lorsqu’il s’agit de faire face aux médias, attitude parfois maladroite, faute d’expérience, Kurzawa est – semble-t-il – un faux timide. "C’est un fou", nous glisse l’un de ses proches. Un fou qui a pris du plomb dans la tête. Car après avoir fréquenté les boîtes de nuit de la Principauté, celui qui a pour modèle Dani Alves sait où il veut aller. "Tout en haut", glisse sans pudeur le latéral gauche, qui compte une seule sélection en Espoirs... face aux Pays-Bas (en novembre dernier).

Prochaine étape vers l’excellence : la Ligue des Champions avec l’AS Monaco. A moins que Didier Deschamps ne le sélectionne avant, pour la Coupe du monde au Brésil. Un endroit où il pourrait croiser la route de son modèle "brésilien", celui qui évolue au FC Barcelone. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter