Le Ballon d'or "n'intéresse plus" Ribéry

Le Ballon d'or "n'intéresse plus" Ribéry

Football
DirectLCI
FOOTBALL - A chaud, Franck Ribéry avait préféré filer de Zurich par la petite porte lundi dernier, juste après avoir eu la confirmation qu'il ne serait pas Ballon d'or. A froid, une semaine après, le Français du Bayern Munich aurait pu "redescendre dans les tours"... et puis non. Il s'est lâché dans une interview accordée au journal bavarois Abendzeitung.

Dans un entretien au quotidien munichois Abendzeitung , où il était invité en tant que meilleur joueur du Bayern de la saison, la déception ne semble pas être passée. "J'ai tout gagné, avec l'équipe et individuellement. Ronaldo, lui, n'a rien remporté en 2013. Ce titre, je le méritais", martèle Ribéry.

A Zurich, il n'a toutefois pas été surpris au moment où Pelé a annoncé le nom du lauréat : "Je le savais avant, tout le monde savait que Ronaldo allait gagner. Le délai a été spécialement prolongé de deux semaines pour ça", continue-t-il. Selon l'international français, le Soulier d'or aurait suffi à récompenser Ronaldo, puisque la seule chose que le Portugais a faite de mieux que Ribéry en 2013, c'est marquer plus de buts.

Le Bayern et le Borussia, les oubliés de la Fifa

Mais celui qui est arrivé à la 3e place de la course au Ballon d'or ne s'arrête pas là : l'élection du Ballon d'or "n'a rien à voir avec le football, c'est tellement politique" semble se résigner Kaiser Franck avant de fustiger le Onze-type de l'année choisi par la Fifa  : "Quand je vois l'équipe qui a été choisie, c'est de la folie ! On est trois du Bayern alors que Miller, Alaba Schweinsteiger et Robben doivent être là. On a gagné cinq titres, on a écrit l'histoire. Qui a fait ça avant ?" Personne.

Ribéry s'étonne aussi de l'absence d'un joueur comme Lewandowski, pourtant vice-champion d'Europe avec le Borussia Dortmund. "Si Barcelone et Madrid avaient été en finale de la Ligue des champions, l'équipe-type aurait été uniquement composée de joueurs du Barça et du Real." Et Ribéry de conclure : "Je suis vraiment heureux au Bayern Munich, je suis impatient de jouer la Coupe du monde. Le Ballon d'or ne m'intéresse plus ! La page est tournée."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter