Le Barça accepte les "imperfections" de Suarez

Football

MERCATO – Interrogé pour la première fois sur le recrutement de Luis Suarez, le directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta a tenu à mettre les choses au clair. Pour lui le talent du joueur passe avant son caractère.

Alors qu'il ne pourra jouer qu'à partir de novembre sous le maillot blaugrana à cause de la suspension que lui a infligée la FIFA , Luis Suarez suscite beaucoup de débats en Catalogne. Fallait-il recruter à prix d'or (80 millions d'euros, soit le troisième transfert le plus cher de l'histoire) un joueur qui manquera le début de saison, et surtout au caractère très instable, à l'image des nombreuses morsures infligées à ses adversaires sur le terrain ?

"Le Barça est plus important qu'un joueur"

Pour Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, les vice-champions d'Espagne ont fait le bon choix : "Luis Suarez jouera un rôle positif dans les années à venir à Barcelone. Le Barça accepte les êtres humains avec toutes leurs imperfections, toutes leurs fautes et leur capacité à apprendre de leurs erreurs. C'est une de nos valeurs. Notre histoire est remplie de jours heureux et de mauvais jours. […] Barcelone est plus importante qu'un joueur."

Les supporters barcelonais devront être patients puisqu'il leur faudra patienter trois mois avant de voir l'Uruguayen compléter le trio d'attaque avec Lionel Messi et Neymar.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter