Le Barça piste toujours Thiago Silva... et Marquinhos

Le Barça piste toujours Thiago Silva... et Marquinhos

DirectLCI
MERCATO - Toujours à la recherche de défenseurs centraux pour compenser le départ de Carles Puyol en fin de saison, Barcelone aurait en tête une liste de huit candidats potentiels parmi lesquels figure toujours Thiago Silva. Mais un autre Parisien est également pisté.

Barcelone est aujourd'hui l'un des meilleurs clubs du monde. Qualifié en quarts de finale de Ligue des champion s et en finale de Coupe d'Espagne, toujours en course pour une cinquième Liga en six ans, le club catalan est toujours au rendez-vous en fin de saison, quand il s'agit de soulever les trophées. Mais le plus, dur, quand on est l'un des plus grands clubs du monde, c'est de le rester. Alors depuis de nombreux mois déjà, le Barça anticipe l'équipe qu'il veut se construire la saison prochaine.

Déjà à la recherche d'un défenseur central lors du dernier mercato, désormais confrontés au départ prématuré de Carles Puyol , les dirigeants blaugrana sont désormais à la recherche de deux centraux, annonce Sport . Une première liste de huit noms, annoncés comme ''les meilleurs du monde'' par le quotidien, a été établie. On y retrouve David Luiz (Chelsea), Hummels (Dortmund), Agger (Liverpool), Fazio (FC Séville), Vermaelen (PSV Eindhoven), Vertonghen (Tottenham). Et deux Parisiens.

Une liste d'espoirs avec Mangala

Le premier, Thiago Silva, est pisté depuis un moment par le FCB, mais aussi par le Bayern Munich . En prévision des offres à venir, le Paris Saint-Germain a déjà prolongé son capitaine jusqu'en 2018 avec une grosse revalorisation salariale à la clé. Sauf en cas d'offre à faire flancher les Qataris, O Monstro ne bougera donc pas. Les dirigeants espagnols pourraient alors se rabattre sur Marquinhos, troisième défenseur dans la hiérarchie parisienne, qui a déjà montré de belles dispositions sans encore apparaître comme un joueur confirmé. S'il serait un complément idéal à Gerard Piqué, on voit mal le PSG se séparer de l'un des espoirs mondiaux au poste.

Les Catalans ont par ailleurs réfléchi à une deuxième liste, concernant les joueurs considérés comme des espoirs, parmi lesquels figure Eliaquim Mangala, le défenseur international français (2 sélections) de Porto. A ses côtés, d'autres potentielles stars en devenir comme Inigo Martinez (Real Sociedad), Balanta (River Plate), Musacchio (Villareal) et Dragovic (Dynamo Kiev). Des cibles plus abordables que l'arrière garde du PSG. 

Plus d'articles

Sur le même sujet