Le Barça privé de mercato : Arsène Wenger approuve la sanction

Le Barça privé de mercato : Arsène Wenger approuve la sanction

DirectLCI
FOOTBALL – Pour Arsène Wenger, la Fifa a eu raison d'interdire à Barcelone de recruter des joueurs après avoir enfreint les règles sur les transferts des mineurs.

Que le FC Barcelone ne puisse pas recruter cet été ne pose aucun problème à Arsène Wenger. Il y est même tout à fait favorable. Le Barça est interdit de recrutement (ni achat, ni vente) pour les deux prochains mercatos (été et hiver) à cause d'infractions concernant le transfert de dix joueurs mineurs .

Lancé sur le sujet lors de la conférence de presse avant le déplacement d'Arsenal à Everton dimanche, Arsène Wenger n'a eu aucune pitié pour les Blaugrana "C'est l'évidence qu'ils n'ont pas respecté les règles". Avant de préciser :"celle-ci est simple: vous ne pouvez pas recruter des joueurs de moins de 16 ans sauf si leurs parents déménagent pour des raisons professionnelles. Dans ce cas, la Fifa a jugé que les parents avaient bougé pour des raisons liées au football".

Wenger veut... simplifier les règles de transfert de mineurs

Le coach d'Arsenal a ensuite creusé la question, estimant qu'il fallait modifier les règles pour rendre plus... facile les transferts de mineurs. "Est-ce qu'on doit changer les règles pour autoriser les transferts à partir du moment où le club prend en charge la situation des parents? On doit peut-être aller dans cette direction parce que c'est ce qui se passe".

Tout en concluant par "ce qui n'est pas possible, c'est que les enfants de moins de 16 ans déménagent sans leurs parents". Une position surprenante pour l'entraîneur d'Arsenal qui a lui aussi été souvent critiqué pour avoir débauché des joueurs mineurs dans d'autres centres de formations. En premier lieu à Barcelone avec Cesc Fabregas ou Nicolas Anelka au PSG. De son côté, le Barça a 90 jours pour se mettre en conformité avec le règlement.

Plus d'articles

Sur le même sujet