Le Barça tend la main à Victor Valdés

Le Barça tend la main à Victor Valdés

DirectLCI
VALEURS – Gravement blessé au genou mercredi et forfait pour le reste de la saison, le gardien catalan a sans doute joué son dernier match avec Barcelone. En fin de contrat en juin, Victor Valdés avait prévu de quitter l'Espagne, à moins que ce contretemps ne l'incite à rester une année de plus chez son club formateur.

Le Barça n'est vraiment pas un club comme les autres. Alors que Victor Valdés a annoncé il y a quelques mois son désir de quitter la Catalogne en juin, puisque son contrat prend fin, le FCB aurait pu conserver une petite rancune à l'égard de son gardien de but. Un joueur formé au club et toujours défendu, même quand ce dernier était qualifié "de maillon faible" d'une équipe qui gagnait tout sur son passage entre 2008 et 2012.

Pourtant, à l'heure de panser les plaies de Valdés, qui s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit , les Blaugranas ont décidé de tendre la main à leur joueur âgé de 32 ans, bientôt sans contrat et blessé pour de longs mois. "Nous avons dit à Victor de se soigner tranquillement et que la porte du club lui serait toujours ouverte", a notamment expliqué jeudi Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, à la radio Cadena Cope .

Ses coéquipiers sont derrière lui

Car, si Valdés était jusque-là envoyé à Monaco ou Manchester City la saison prochaine, on voit mal comment désormais un club pourrait prendre le pari d'enrôler un gardien de but encore convalescent. "Nous ne savons s'il s'est déjà engagé avec un autre club", a par ailleurs confié Bartomeu, qui n'exclut donc pas de proposer une prolongation de contrat au portier international.

D'ici là, la doublure d'Iker Casillas en sélection espagnole va surtout devoir se préparer à son opération lundi prochain, pour laquelle il est "assez anxieux" selon son entourage. Ensuite, l'emploi du temps de Valdés sera essentiellement consacré au repos et à une longue rééducation. Des moments pénibles pour celui qui est privé de Coupe du monde mais qui peut déjà compter sur le soutien de ses coéquipiers au Barça sur les réseaux. De quoi l'inciter à rester en Catalogne ?

Plus d'articles

Sur le même sujet