Le Barça tente-t-il de vendre Messi ?

Le Barça tente-t-il de vendre Messi ?

DirectLCI
TRANSFERT - Selon la presse espagnole, le club catalan se serait mis en tête de vendre sa star après la Coupe du monde. A la clé, une opération à 250 millions d'euros et un Lionel Messi qui pourrait attérir à Manchester City, Chelsea ou le PSG.

Le prochain mercato estival pourrait être historique. En effet, à en croire le quotidien espagnol AS , le FC Barcelone serait en train de poser les bases du départ de Lionel Messi. Encore une énième rumeur sans fondement lancée depuis Madrid pour déstabiliser le rival catalan nous direz-vous ?

Pas si sûr, car à en croire Moisés Llorens, le journaliste qui a sorti cette information jeudi, le Barça aurait proposé un deal financier au clan Messi : laisser partir le joueur après la Coupe du monde à condition que sa clause libératoire soit levée (250 millions d'euros) et reverser 10 % de cette somme à l'Argentin.

Un mail échangé entre le clan Messi et le Barça pour acter l'opération

Un mail faisant état de cet accord aurait même été échangé entre Jorge Messi, le père et représentant des intérêts de Lionel, et les dirigeants azulgranas. Cette manœuvre intervient dans un contexte très particulier, où les relations entre le club et le quadruple Ballon d'or n'ont jamais paru aussi tendues.

Des rapports pollués par des résultats sportifs décevants et une hypothétique prolongation de contrat qui prend des allures de serpent de mer. Une négociation qui traîne vraiment en longueur et qui semble aujourd'hui ternir la belle histoire qui liait jusque-là Messi et le Barça, club dans lequel il évolue depuis ses 13 ans.

Le PSG serait le plus motivé par cette opportunité

L'Argentin estime notamment que Barcelone ne le défend pas assez lorsqu'il est attaqué sur ses prétendues exigences financières ou sportives qui l'amèneraient à prolonger l'aventure en Catalogne. Toujours selon AS, qui a aussi révélé en début de semaine qu'une rencontre entre Jorge Messi et le Real Madrid avait eu lieu l'été dernier concernant un éventuel transfert , la volonté du FCB de voir partir son n° 10 commence déjà à aiguiser l'appétit d'autres gros clubs européens.

Encore faut-il être capable de lâcher au moins 250 millions d'euros. Une somme énorme, même pour un des meilleurs joueurs du monde. Manchester City et Chelsea sont sur les rangs, tout comme le PSG qui serait le plus motivé pour réaliser ce transfert historique

Plus d'articles

Sur le même sujet