Le Bayern Munich a mis le champagne au frais

Le Bayern Munich a mis le champagne au frais

Football
DirectLCI
BUNDESLIGA - Champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich a l'occasion de remporter le titre, mardi soir, lors de la 27e journée de Bundesliga. Même si, avec 23 points d'avance sur son dauphin, le doute s'est dissipé depuis longtemps.

Que ceux qui s'émerveillent de voir le PSG 'écraser' la Ligue 1 en gardent un peu . Ce mardi, le Bayern Munich, qui compte 23 points d'avance sur son dauphin en tête de la Bundesliga, a l'occasion de s'assurer un deuxième titre de champion d'Allemagne de rang à l'occasion de la 27e journée de Championnat, soit à sept matches de la fin... Impressionnant mais logique, tant les Bavarois dominent depuis le début leur sujet.

Le départ de Jupp Heynckes, auteur d'un triplé parfait l'an dernier (Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Allemagne), n'y aura donc rien changé. Arrivé à Munich l'été dernier, Pep Guardiola est en train de faire encore mieux que son prédécesseur, sacré à six journées de la fin. Pour cela, une victoire des Munichois au Hertha Berlin (9e) suffit. Sachant que le Bayern reste sur dix-huit succès de rang en Championnat, on a connu mission plus compliquée. Un nul entre Dortmund et Schalke, qui s'affrontent dans la Rühr, suffirait aussi au bonheur des coéquipiers de Franck Ribéry.

Tous les paris de Guardiola réussis

''Ce titre est le plus important'' à conserver, a annoncé lundi l'entraîneur espagnol du Bayern, car ''c'est difficile de rester concentré chaque semaine sur la victoire, de démontrer que tu es meilleur que l'adversaire. Et si tu remportes le titre, c'est que la saison fut bonne.'' Plutôt excellente, même, pour la seule équipe encore invaincue sur ses terres dans les six grands Championnats européens, et où Guardiola aura réussi tous ses paris : replacer Philippe Lahm en sentinelle, installer Javi Martinez en défense centrale et Rafinha dans le couloir droit, ou encore faire de Thiago Alcantara, sa recrue phare, un titulaire indiscutable.

Pour ce déplacement, l'ancien technicien du Barça a prévu d'amener tout son groupe, même Thiago, blessé. De là à dire qu'il se prépare au sacre... ''Si on joue bien, que l'on gagne et que l'on devient champion, je filerai au vestiaire. Et je ne pense pas que les joueurs pourront me rattraper'', a-t-il souri, songeant à la traditionnelle douche de bière qui accompagne un titre. Piégé ou pas, il devra rapidement se reconcentrer sur la Ligue des champions. Dans une semaine, le Bayern sera à Manchester pour jouer son quart de finale face à United. Pour défendre un autre titre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter