Le Bayern Munich à un  pas du titre

Le Bayern Munich à un pas du titre

DirectLCI
FOOTBALL – Munich va devoir patienter encore un peu avant de soulever le bouclier de champion d’Allemagne. Vainqueurs à Mayence, les hommes de Guardiola ont vu Dortmund et Schalke l’emporté aussi, reculant le sacre bavarois.

Pour le Bayern, en Bundesliga, tout est question de patience. Pour le titre de champion cette saison, comme lors de son déplacement à Mayence. Pour être champion, le Bayern avait besoin d’une victoire et des nuls ou des défaites de ces adversaires en haut du classement, Dortmund et Schalke.

Dans son match, malgré une grosse domination, le Bayern a eu bien du mal à trouver le chemin des filets. C’est même Mayence qui a failli ouvrir le score sur une frappe de Moting qui s’écrase sur la transversale (46e).

Le titre dès mardi ?

Mais le Bayern est une machine de guerre à qui rien ne résiste. Et c’est encore de Schweinsteiger qu’est venue la lumière. De la tête, il reprend un centre de Shaqiri (82e) et ouvre le score. Imité rapidement par Götze d’une frappe puissante (86e).

Mais dans le même temps le Borussia Dortmund s’est imposé à Hanovre (0-3), et Schalke a gagné face à Brunswick (3-1). Du coup le Bayern n’est pas encore champion. Il va devoir patienter jusqu’à… mardi. En déplacement au Herta Berlin, les Bavarois pourraient profiter des résultats de Dortmund et Schalke qui s’opposent dans le toujours bouillant derby de la Ruhr. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter