Le Brésil de Neymar domine l'Argentine de Messi

Le Brésil de Neymar domine l'Argentine de Messi

FOOTBALL – EN amical, le Brésil et l'Argentine ont disputé un énième chapitre de leur SuperClasico. Grâce à un buteur inattendu, ce sont les coéquipiers de Neymar qui ont battu ceux de Messi.

Le moins que l’on puisse dire, c'est que Diego Tardelli a signé son retour. Ephémère attaquant de la première ère Dunga, l'attaquant de l'Atletico Mineiro a inscrit un doublé pour offrir au Brésil une nouvelle victoire face à l'Argentine ce samedi en Chine (2-0)lors de son retour en sélection.

Mais le Brésilien a revêtu le costume de héros, c'est sans doute parce que les Argentins l'ont refusé. Agüero (9e), Di Maria (19e et 31e) et surtout Lionel Messi qui a raté son treizième pénalty en carrière (41e), n'ont pas réussi à concrétiser l'emprise Argentine sur la première période.
 

Diego Tardelli héros du Brésil

Puis que leurs voisins n'en voulaient pas, les Brésiliens ont arraché la victoire sur un doublé de leur star du jour. Alors que Fernandez et Zbaleta se gênent, Tardelli surgit dans leur dos et ouvre la marque d'une frappe croisée (28e). Puis en seconde période, le même Tardelli marque à nouveau, cette fois en reprenant un corner (64e).

Une victoire qui concrétise ce que l'on ressentait quelques mois après la Coupe du Monde, le Brésil se relève doucement, en construisant notamment sur une toute nouvelle efficacité offensive. Au contraire de l'Argentine qui s'enfonce dans ses problèmes défensifs.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.