Le Brésil éliminé de la Copa América… sur un but de la main

 Le Brésil éliminé de la Copa América… sur un but de la main
Football

TERMINÉ– Dans la nuit de dimanche à lundi, le Brésil a été éliminé dès la phase de poules de la Copa América après sa défaite face au Pérou (0-1).

Après l’Uruguay... le Brésil ! Sale temps pour la Copa América, qui perd deux de ses nations championnes du monde. Dans la nuit de dimanche à lundi, la Seleçao a en effet été éliminée de la compétition dès la phase de poule, après sa défaite concédée face au Pérou (0-1). Un revers au goût amer au vu du scénario de la rencontre.

A un quart d’heure de la fin, et alors que la sélection auriverde tenait le point du match nul synonyme de qualification pour les quarts de finale, Raul Ruidiaz a surgit dans les six mètres pour reprendre de la main un centre venu de la droite d’Andy Polo. Après quelques secondes de tergiversations, l’arbitre a finalement accordé le but. Le Brésil termine troisième de la poule avec 4 points, derrière le Pérou (6) et l'Equateur (5), vainqueur un peu plus tôt d'Haïti (4-0). 

Dunga plus que jamais fragilisé

En plus d'avoir écarté Thiago Silva pourtant indiscutable sur le plan sportif, Dunga ne jouit pas d’un excellent bilan depuis qu’il a repris la sélection en 2014. Entre les éliminations précoces en Copa américa depuis deux ans et le mauvais départ pris en vue des qualifications pour le Mondial 2018, Dunga est plus que jamais contesté. Et quand on sait à quel point ce pays de football ne supporte pas l’échec, on se dit que les jours de Dunga à la tête de la sélection sont très certainement comptés.

A LIRE AUSSI >> Cavani vendange, Suarez enrage, l'Uruguay éliminée de la Copa América

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Elysée exclut un confinement généralisé comme au printemps

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent