Le chemin de croix se poursuit pour Schweinsteiger

Football

AU PLACARD – Dans une situation inextricable à Manchester United, Bastian Schweisteiger a encore appris une mauvaise nouvelle : il ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue Europa.

Durant la trêve internationale, Bastian Schweisteiger a pu couper de son quotidien pesant à Manchester United, où il est écarté du groupe professionnel. L’international allemand a eu droit à une dernière sélection avec la Mannchaft contre la Finlande (2-0), mercredi, placée sous le signe de l’émotion puisqu’il a mis un terme à sa carrière internationale. Mais ses soucis en club vont rapidement atténuer son émotion étant donné que son calvaire avec les Red Devils se poursuit. 

Mon rêve absolu serait de jouer pour Manchester United - Bastian Schweinsteiger

L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich ne figure pas du tout dans les plans de José Mourinho cette saison, en conséquence, il n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs amenés à jouer les rencontres de phase de poules de la Ligue Europa jusqu’en décembre prochain. Ses déclarations lors d’un point presse avec l’Allemagne sont donc tombés dans l’oreille d’un sourd : "Mon rêve absolu serait de jouer pour Manchester United, d'aider l'équipe." L’aide d’un joueur rompu aux joutes européennes (99 rencontres de Ligue des champions, 14 de Ligue Europa) aurait pourtant pu bénéficier à Manchester. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter