Le contrat qui priverait l'Atlético de son gardien face à Chelsea

Le contrat qui priverait l'Atlético de son gardien face à Chelsea

DirectLCI
FOOTBALL - Thibaut Courtois privé de demi-finale? Le brillant portier de l'Atlético Madrid, prêté par Chelsea, ne pourrait pas jouer si son club affrontait les Londoniens en Ligue des champions. A moins de payer une grosse somme d'argent.

Il n'y a jamais de bon tirage, encore plus en demi-finale de la Ligue des champions, avec un casting qui réunit quatre des meilleures équipes du continent actuellement. Difficile, qu'on soit l'Atlético Madrid, le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich, d'affirmer qu'on souhaite à tout prix tomber sur un adversaire en particulier. Et pourtant, les Blues ont bien un souhait pour le tirage au sort du dernier carré, qui aura lieu vendredi midi : affronter l'Atlético.

Oui, les Colchoneros, tombeurs du FC Barcelone au tour précédent , alliage idéal entre rigueur collective et talent individuel, seraient la proie idéale pour les hommes de José Mourinho, qui ont battu le PSG en quart de finale . Excès de confiance ? Pas vraiment. Car les coéquipiers de Demba Ba auraient un avantage certain dans ce cas : Diego Simeone ne pourrait pas, sur ces deux matches, aligner Thibaut Courtois, son portier titulaire.

Faire jouer Courtois coûterait 3 millions d'euros par match

L'international belge, bien qu'évoluant depuis trois saisons en Espagne, appartient toujours à Chelsea et n'est qu'en prêt à l'Atlético . Or, un accord passé entre les deux clubs stipule que le grand gardien (1,99 m) n'a pas le droit de jouer contre les Londoniens si cela devait arriver. Improbable à l'été 2013, cette situation est pourtant possible aujourd'hui.

Il existe, en vérité, une issue pour l'Atlético : payer. En versant à Chelsea 3 millions d'euros pour chaque match, les Colchoneros auraient le droit d'aligner celui qui a tant brillé mercredi face à Barcelone, comme depuis le début de saison. Un prix a priori impossible à assumer pour un club aux ressources limitées. Daniel Aranzubia, 34 ans, deux petits matches joués cette saison (dont un en phase de poule face à Porto, victoire 2-0), devrait donc être titulaire face à Chelsea. Pas idéal pour un club qui attendait une demi-finale de Ligue des champions depuis 40 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter