Le doublé de James Rodriguez et tous les buts de Monaco-Nantes (3-1)

Le doublé de James Rodriguez et tous les buts de Monaco-Nantes (3-1)

DirectLCI
LIGUE 1 - Monaco, qui a battu Nantes à domicile (3-1) sans vraiment convaincre, a entretenu, dimanche en clôture de la 32e journée, un semblant de suspense en L1 en revenant à 13 points du leader, le PSG, vainqueur de Reims samedi, et qui fonce vers le titre.

Ils font durer le suspense, les Monégasques. Ils savent bien qu'une défaite de leur part permettrait au PSG d'être sacré champion de France dès dimanche prochain, à Lyon. Alors ils s'accrochent, malgré un début d'année 2014 en demi teinte, malgré une incapacité toujours criante, dimanche soir à Louis II contre Nantes (3-1) , à maîtriser un match.

Privés de ballons par les Canaris, les hommes de Ranieri ont, comme souvent, dû s'en remettre à leurs individualités. À commencer par le gardien Subasic, auteur de nombreuses parades décisives, même s'il n'a rien pu sur la tête victorieuse de Bedoya, à la retombée d'un joli centre d’Audel à la 78e minute, pour une réduction du score anecdotique.

Le show James Rodriguez

Mais l'homme de la soirée, c'est le Colombien James Rodriguez, qui a ouvert le score à la 18e d'un superbe enroulé du gauche sans élan, avant d'inscrire le but du 3-0 sur un penalty consécutif à une faute de Veigneau sur Fabinho à la 76e. Entre temps, l'ex-leader technique du FC Porto avait adressé sa 11e passe décisive de la saison en déposant un corner sur le tête de Raggi à la 72e.

L'ASM est ainsi revenu à 13 points du leader parisien, vainqueur de Reims (3-0) samedi. Surtout, le club de la Principauté compte désormais onze points d'avance sur le 4e du classement, ce qui signifie que sa qualification pour la prochaine Ligue des champions est quasiment assurée à six journées du terme du Championnat. Alors que les Nantais, avec huit petits points d'avance sur le premier relégable, ont, eux, tout intérêt à vite retrouver leur efficacité.

En bonus, tous les buts de cette 32e journée de Ligue 1 :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter