Le FC Barcelone se plaint auprès de l'UEFA de l’accueil de ses fans à l’aéroport de Berlin

Le FC Barcelone se plaint auprès de l'UEFA de l’accueil de ses fans à l’aéroport de Berlin

DirectLCI
COLERE – Si les joueurs et supporters du FC Barcelone ont fêté comme il se doit la Ligue des champions remportée dans l'Olympiastadion, le retour en Espagne aura été un peu plus douloureux pour ces derniers. L'aéroport de Berlin était tout simplement "hors d'usage" selon le club espagnol.

Ça n'a sûrement pas dû atténuer leur joie du cinquième sacre de l'histoire du Barça en Ligue des champions, mais les supporters catalans ont eu la mauvaise surprise de débarquer dans un aéroport de Berlin mal aménagé et le retour en Espagne n'a pas été des plus confortables. Le club espagnol s’est plaint formellement dimanche auprès de l’UEFA des conditions de prise en charge de ses fans par les autorités berlinoises alors qu’ils devaient quitter la capitale allemande en avion après sa victoire en Ligue des champions.

Un hangar sans sièges, sans eau courante !

"Le FC Barcelone a déposé une plainte formelle auprès de l’UEFA pour dénoncer le non-respect des conditions accordées pour le départ des supporteurs par les autorités berlinoises", a annoncé le club dans un communiqué. L’acheminement des supporteurs vers l’Espagne s’est fait au départ d’un terminal “hors d’usage” de l’aéroport de Schönefeld qui devait être “habilité” pour l’occasion. Les quelque 5000 personnes qui ont afflué vers ce hangar entre 01H00 et 05H00 du matin ont découvert un site sans sièges et sans eau courante !

A LIRE AUSSI
>>
La folle soirée de Gerard Piqué et ses coéquipiers

D’après le FC Barcelone, les autorités berlinoises n’ont pas assuré les “services minimum” garantis, le club citant un nombre de bus insuffisant pour acheminer les passagers vers l’aéroport, ce qui a entraîné des retards importants, ou encore l’absence d’information sur les vols et des situations difficiles pour les personnes handicapées. Dur retour à la réalité. Ils pourront se rattraper dimanche soir avec la fête prévue au Camp Nou. Ils seront certainement mieux installés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter