Le FC Barcelone sera "le dernier club" de Messi en Europe selon Bartomeu

Football

FOOTBALL - L’histoire d’amour entre Lionel Messi et le FC Barcelone n’est pas prête de s’arrêter. Selon le président des récents champions d’Espagne, Josep Maria Bartomeu, l’international argentin restera blaugrana jusqu’à la fin de sa carrière en Europe.

Lionel Messi quittera-t-il un jour le FC Barcelone ? A chaque mercato, l’avenir du quintuple Ballon d’or est évoqué. Pour l’instant, les clubs rêvent de s’attacher les services de l’Argentin mais cela semble complètement hors-de-portée financièrement. Mais avec les nouveaux riches comme le Paris Saint-Germain ou Manchester City (avec Pep Guardiola à sa tête en plus), les rêves peuvent souvent devenir réalité.

La MSN bien à Barcelone

Seulement un obstacle de taille se dressera devant tout club souhaitant s’attacher les services du numéro 10 blaugrana : le FC Barcelone, qui ne le laissera pas partir comme ça. C’est ce qu’a confirmé Josep Maria Bartomeu, mercredi, dans un entretien accordé à RMC , mercredi. "Barcelone sera son dernier club en Europe. Il désire finir sa carrière en Europe, au Barça", a assuré le dirigeant catalan, satisfait d’avoir remporté quatre titres dans la saison : championnat, coupe du Roi, Coupe du monde des Clubs et la Supercoupe d’Europe.

A LIRE AUSSI >> La Juventus proche de réaliser un grand coup avec Alves et Mascherano

Autres joueurs du Barça à susciter l’intérêt des clubs les plus puissants, Luis Suarez et Neymar, les deux autres membres de la MSN. Mais là aussi, visiblement, Josep Maria Bartomeu n’est pas vendeur. "Il y a beaucoup de clubs dans le monde qui souhaiteraient avoir des joueurs de Barcelone, c’est normal, ils sont très bons. Ils nous ont expliqué qu’ils étaient très bien à Barcelone et nous préparons la saison prochaine avec beaucoup de tranquillité. Tous nos joueurs sont très contents de notre club, de notre ville parce que c’est très agréable d’y vivre. Les joueurs sont très contents d’être dans un club qui gagne", a affirmé le, pas très loquace, président du Barça.

Lire et commenter