Le FC Nantes aimerait bien se ressourcer à Evian

Le FC Nantes aimerait bien se ressourcer à Evian

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le match d'ouverture de la 27e journée de Ligue 1 sera également le match de la peur entre deux équipes qui n'ont plus connu la victoire depuis très longtemps et qui voient le bas du classement se rapprocher dangereusement.

Les deux adversaires l'assurent, il n'y a pas de crise. Pourtant, les Nantais n'ont pas gagné en championnat depuis leur victoire à domicile face à Lorient (1-0) le 12 janvier dernier. Le constat est pire lorsque les canaris se déplacent, la dernière victoire de Nantes à l'extérieur remonte au 6 décembre face à l'OM (0-1). Une série noire sans la moindre victoire est même en cours depuis 7 matches, toutes compétitions confondues. Promue cette saison, les Nantais avaient pourtant bien entamé leur retour parmi l'élite. Les récents résultats pourraient également s'expliquer par une trop grande confiance après six premiers mois très convaincants relatifs au retour du club dans l'élite. Selon l'entraîneur Michel Der Zakarian, des têtes auraient ainsi "gonflé".

Pascal Dupraz : "On ne tape pas dans la même catégorie"

Du côté des Savoyards, la situation est plus alarmante. Les joueurs d'Evian qui reçoivent sur leur pelouse n'affichent pas un meilleur bilan. La dernière victoire des Savoyards remonte au 4 décembre dernier contre le PSG battu par 2 buts à 0. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'ETG, Pascal Dupraz exprimait son sentiment à l'approche du match entre les deux formations. "Le parcours de Nantes, ressemble au parcours de l'ETG lors de sa première saison en Ligue 1 (…) On ne tape pas dans la même catégorie, mais il se trouve que vendredi on ne doit penser qu'à nous-même et pas tellement penser aux adversaires, même si les adversaires sont là pour vous contrarier. On va tout faire pour que les Nantais nous contrarient le moins possible."
5 jours après l'humiliation contre le rival rennais , une défaite contre Evian mettrait les canaris sous l’eau.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter