Le FC Nantes sanctionné par la LFP pour usage de fumigènes... lors des hommages à Emiliano Sala

Football
INTRAITABLE - La Ligue de Football Professionnel a infligé plus de 20.000 euros d’amende au FC Nantes, pour sanctionner ses supporters. Ceux-ci ont fait usage de fumigènes lors des matches face à Saint-Etienne et Nîmes, dans le cadre des hommages à Emiliano Sala.

C’est une sanction qui en surprend, et en indigne, plus d’un. Mercredi 20 février, Nantes a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes lors des matches de Ligue 1 contre Saint-Etienne et Nîmes. Or ces fumigènes ont été utilisés dans le cadre des hommages rendus à Emiliano Sala, l’ancien joueur du club décédé dans un accident d’avion. 


Pour l’"usage d'engins pyrotechniques et jets d'objets" lors du match contre l'AS Saint-Etienne le 30 janvier, le FC Nantes se voit infliger 16.500 euros d’amende. Cette rencontre était la première disputée par les Canaris en Ligue 1 après la disparition de leur ancien attaquant argentin le 21 janvier.


Pour ces mêmes raisons, une amende de 4.500 euros a également été infligée aux Nantais, pour la réception de Nîmes le 10 février, trois jours après l'officialisation de la mort d'Emiliano Sala. 

Lors de ces matches à la Beaujoire, les supporters avaient utilisé notamment des tifos et des fumigènes en mémoire de leur ancien buteur. Au total, c’est donc 21.000 euros d’amende que Nantes va devoir payer.

En vidéo

Les habitants de Progreso rendent hommage à Emiliano Sala

Sur Twitter, plusieurs personnes ont dénoncé ces sanctions, dont le chroniqueur du Canal Football Club, Pierre Menès.

Contactée par l'AFP, la Ligue n'a pas souhaité faire de commentaire.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter