Le foot anglais a aussi son dérapage sur Periscope, et ça se passe à Bolton

Le foot anglais a aussi son dérapage sur Periscope, et ça se passe à Bolton

GAFFE – Bolton, club de Championship (deuxième division), a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de deux joueurs, qui se sont rendus coupables d’un doigt d’honneur sur l’application Periscope, celle là-même qui avait joué un vilain tour à Serge Aurier et au PSG.

Serge Aurier fait-il des émules ? La sortie du latéral droit du PSG sur lors d’une session sur Periscope, durant laquelle il avait insulté Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, avait créé un séisme au sein du club parisien (même si depui s Serge Aurier a été réintégré au groupe ) et dans le microcosme du football français. A une autre échelle, Liam Trotter et David Wheater, joueurs de Bolton, ont été rattrapé par la patrouille.

Un doigt d'honneur en trop

Alors que les Wanderers s’apprêtaient, mardi, à disputer une rencontre de Championship (l’antichambre de la Premier League) contre Brentford  (perdue 3-1), le défenseur et le milieu de terrain ont fait un doigt d’honneur lors d’un chat avec les internautes. 


Un geste répréhensible directement sanctionné par Bolton, qui a annoncé dans un communiqué que Trotter et Wheater feraient l'objet d'une sanction financière. Le club, qui végète à la dernière place du Championnat, a quitté la Premier League lors de la saison 2011-2012 et se dirige tout droit à l’étage inférieur en League One.

A LIRE AUSSI
>>
Un jeune joueur corse insulte les Corses dans une vidéo Periscope 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Lire et commenter