Le foot, une passion russe ?

JT 20H - L'Équipe nationale russe va débuter sa Coupe du monde ce jeudi 14 juin sans aucune certitude. En Russie, même à quelques heures du Mondial, le football n'a vraiment pas la cote.

Comme le veut la tradition, c'est le pays hôte qui donnera le coup d'envoi du Mondial. La Russie affrontera donc l'Arabie saoudite en match d'ouverture. L'Équipe nationale russe, en matière de football, n'est que 70ème au classement mondial. Pourtant, cette discipline est très pratiquée à Moscou ou à Vladivostok. Selon le classement FIFA, c'est l'équipe la plus faible de cette compétition. Elle reste sur sept matchs sans victoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter