"Le futur du football" : à seulement 19 ans, Kylian Mbappé fait la Une du prestigieux magazine Time

Football
DirectLCI
IRRÉSISTIBLE - Déjà champion du monde et prétendant sérieux au Ballon d'Or à seulement 19 ans, Kylian Mbappé a fait la Une du prestigieux magazine américain Time, dans son numéro consacré aux "leaders de demain". Pour ce dernier, Mbappé représente le "futur du football".

Rien ne résiste à Kylian Mbappé. A seulement 19 ans, et après avoir soulevé le trophée suprême, la Coupe du monde, en juillet dernier avec les Bleus, le natif de Bondy s’affiche ce jeudi à la Une de l’édition internationale du Time. Le prestigieux magazine américain, dans un numéro consacré aux "leaders de demain", voit en Mbappé "le futur du football". 

Le Time revient ainsi sur l’ascension fulgurante du footballeur formé à l’AS Monaco, de ses débuts sur le Rocher à son but en finale du Mondial face à la Croatie (4-2), en passant par son transfert retentissant au PSG à l’été 2017, faisant de lui le joueur français le plus cher de l’histoire (180 millions d’euros).

Tous les parents viennent me dire: "Je veux que mon fils soit Kylian".Jean-François Suner, directeur sportif de l’AS Bondy au Time.

"Mbappé incarne bien plus qu'un simple joueur de foot hors du commun. Il vit un conte de fées social, de la misère à la richesse. Sa vie a débuté dans  les quartiers difficiles de banlieues de Paris, où les hautes tours en passe de s'effondrer entourent le centre brillant de la ville", peut-on lire dans le magazine.

Interrogé par le Time, Jean-François Suner,  directeur sportif de l’AS Bondy, évoque la nouvelle popularité de son ancien protégé dans l’Hexagone : "Tous les parents viennent me dire: ‘Je veux que mon fils soit Kylian’, je leur dis gentiment que ce ne sera pas possible. Je travaille ici depuis 37 ans et c'est la première fois que je vois ça. Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres."

Le Ballon d'Or comme prochaine étape ?

"J’ai appris que les plus grandes stars et les plus grands joueurs sont les plus humbles, ceux qui font preuve du plus grand respect. Tu dois toujours garder de la lucidité. Il y a trois critères : le respect, l’humilité et la lucidité", explique notamment le principal intéressé lors de l’entretien.


Mbappé, qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre prochain, fait partie des principaux prétendants au Ballon d'Or, trophée individuel suprême, qui sera décerné le 3 décembre prochain. Dimanche dernier, le prodige a inscrit un quadruplé retentissant avec le Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais, à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter