Il reçoit un ballon en pleine tête et perd la mémoire d'une partie du match

Football
OUBLI – Samedi après-midi, le gardien du Bayer Leverkusen Bernd Leno a perdu la mémoire lors du match contre Mönchengladbach après avoir reçu en pleine tête un ballon lancé à plus de 90 km/h.

Un début de saison chaotique. Titulaire dans les buts du Bayer Leverkusen, Bernd Leno a vécu un premier match de Bundesliga très mouvementé contre le Borussia Mönchengladbach samedi après-midi. Alors que l’on joue la 21e minute de la rencontre, l’attaquant adverse Oscar Wendt se présente face au gardien de Leverkusen et reprend de plein fouet le ballon, qui heurte alors le visage de son vis-à-vis. Vitesse estimée de la balle au moment de l'impact : 93 km/h, selon Bild.

Il faut se représenter ça comme un CD qui aurait une rayureMédecin du Bayer Leverkusen

Leno reste au sol. Il est soigné et ouvre rapidement les yeux. Son soigneur, Philipp Ehrenstein, raconte qu'il a bien posé au gardien les questions habituelles, destinées à déterminer le degré de conscience d'un joueur après un choc. Sauf que le troisième gardien de la Mannschaft n’a pas totalement repris ses esprits au moment de retrouver sa place dans ses buts. "Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé entre la 21e et la 35e minute", a déclaré Leno, qui est pourtant resté sur le terrain et a même réussi un arrêt de grande classe durant son "trou noir". Insuffisant pour éviter la défaite inaugurale de son équipe (2-1).  

Lire aussi

Malgré tout, cette légère perte de mémoire n’a pas suscité de crainte particulière en interne, et le médecin du Bayer Leverkusen s’est montré rassurant quant à l’état de santé de son joueur. "A part cette courte perte de mémoire, il n'a rien (...) Il faut se représenter ça comme un CD, qui aurait une toute petite rayure, mais que l'on pourrait sinon écouter normalement", explique le médecin chef du club Karl-Heinrich Dittmar. C'est bien imagé...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter