Le gardien du FC Porto et légende du football espagnol Iker Casillas hospitalisé d'urgence après une crise cardiaque

Football
DirectLCI
ALERTE - Le portier du FC Porto, champion du monde et double champion d'Europe espagnol Iker Casillas a été victime, dans la matinée du 1er mai, d'une crise cardiaque et a été hospitalisé d'urgence à Porto. Le joueur a été victime d'un infarctus du myocarde au centre d'entraînement mais est désormais hors de danger.

Très grande frayeur dans le monde du football. Dans la matinée du 1er mai, au centre d'entraînement du FC Porto, le gardien espagnol Iker Casillas, 37 ans, a été victime d'une crise cardiaque et a été hospitalisé d'urgence à l'hôpital CUF de Porto. D'après les informations de la presse portugaise, notamment TVI24, le portier champion du monde en 2010 a subi un infarctus du myocarde et a été opéré dans la foulée, subissant un cathétérisme cardiaque.


Toujours selon les médias lusitaniens, la légende du Real Madrid serait désormais hors de danger mais ne devrait toutefois plus évoluer sous le maillot des Dragons cette saison. Sur Twitter, le FC Porto a réagi à cette nouvelle avec un message de soutien à son gardien : "Toujours Ensemble ! Force à toi Iker !"

Sur son site internet, le club portugais donne plus de précisions sur l'état de santé de l'Espagnol : "Iker Casillas a subi un infarctus aigu du myocarde lors de la séance d’entraînement de mercredi matin au centre de formation de PortoGaia à Olival. La séance de travail a été rapidement interrompue pour venir en aide au gardien de but du FC Porto, actuellement à l’hôpital CUF Porto. Casillas est bien, stable et son problème cardiaque résolu."


Son ancien coéquipier du Real Madrid et actuel capitaine de la Maison Blanche Sergio Ramos a apporté son soutien au gardien, tout comme son ancien accolyte en sélection espagnole, Carles Puyol : "Beaucoup de force mon ami !" Si de nombreux clubs européens et espagnols ont tweeté pour soutenir le gardien vétéran, son club formateur le Real Madrid a publié un communiqué dans l'après-midi.

"Le Real Madrid CF souhaite transmettre tout son soutien à son capitaine bien-aimé, Iker Casillas. (...) Le Real Madrid CF et le Real Madrid veulent voir leur capitaine éternel récupéré le plus tôt possible et lui souhaite tout le courage du monde" peut-on lire sur le site internet du Real Madrid.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter