Un gardien mange une tourte en plein match, la Fédération anglaise ouvre une enquête contre lui

Un gardien mange une tourte en plein match, la Fédération anglaise ouvre une enquête contre lui
Football

FRAUDE – La Fédération anglaise de football a ouvert une enquête contre Wayne Shaw, le gardien remplaçant de Sutton (D5), pour paris truqués. Il était en effet possible de miser sur le fait que le portier anglais mange une tourte pendant la rencontre de Coupe d’Angleterre. Ce qui est arrivé à la 83e minute de jeu. Explications.

Lundi soir, lors du 8e de finale de Coupe d’Angleterre entre Sutton et Arsenal (0-2), tous les regards étaient tournés vers Wayne Shaw. A défaut de faire valoir ses compétences dans les buts de son équipe (D5), ce gardien de 45 ans au physique atypique (115 kilos), resté sur le banc des remplaçants durant l’intégralité de la rencontre, a littéralement fait le show au cours de cette dernière. Alors qu’il avait passé la mi-temps à la buvette du stade, Shaw s’est surtout distingué en dévorant une tourte en fin de match. Une scène qui a bien évidemment provoqué l’hilarité des amateurs de football.

Je me suis dit que je pouvais y aller pour la blague- Wayne Shaw

Mais la petite pause gourmande que s’est octroyé le gardien de but à la 83e minute pourrait bien lui coûter très cher d’après les médias anglais. Ces derniers ont en effet révélé ce mardi qu’il était possible de miser sur le fait que Shaw s’enfile une tourte pendant la rencontre, la cote étant alors de 8 contre1 ! Un étrange pari mis en ligne par Sun Best, sponsor maillot du club de… Sutton. Cette affaire est bien évidemment remontée jusqu’aux oreilles de la Fédération anglaise de football qui s’est empressée d’ouvrir une enquête pour paris truqués contre Wayne Shaw, suspecté d’avoir influencé ce pari.

Voir aussi

Invitée à s’exprimer sur le sujet après la rencontre, la star du jour a d’ailleurs reconnu avoir été informée de la petite combine. "Certains des gars m’avaient dit avant le match : ‘Qu’est-ce que tu fais avec ce 8 contre 1 si tu manges une tarte ?’ J’ai répondu : ‘Je ne sais pas, je n’ai rien mangé de la journée, je pourrai peut-être le faire tout à l’heure’. Tous les remplacements étaient faits et nous étions menés 2-0. Je me suis dit que je pouvais y aller pour la blague", a-t-il déclaré au Guardian. La blague pourrait avoir de fâcheuses conséquences...

En vidéo

Insolite : Wayne Shaw, le gardien XXL de Sutton United

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter