Le geste déplacé d’Ibrahimovic face à Manchester City

Football

POLITESSE – S’il n’a pas marqué avec Manchester United lors du derby face à City, Zlatan Ibrahimovic s’est distingué en délivrant à Juan Mata une passe décisive qui a permis aux Reds de l’emporter (1-0). Mais le Suédois a également fait parler de lui pour des raisons moins élégantes.

On commençait à trouver Zlatan Ibrahimovic changé, moins extravagant et plus discret en dehors du rectangle vert. Puis le derby mancunien est passé par là, et le naturel est revenu au galop. Ibra a refait une Zlatannerie. Il était temps. Après une brouille verbale avec le gardien Willy Caballero et le défenseur Nicolas Otamendi, le Suédois a gratifié ses deux adverses d’un geste obscène. 

Suspendu après coup ?

Alors que l’arbitre lui demandait explicitement de reculer et de faire fi de ses deux adversaires, l’ancien joueur du PSG a persisté. Il a continué de regarder ses deux rivaux avec insistance tout en se touchant grossièrement et volontairement les parties intimes. De quoi s'attirer les foudres  de la commission de discipline britannique ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter