Le groupe du PSG enfin au complet !

Le groupe du PSG enfin au complet !

DirectLCI
FOOTBALL – Le Paris Saint-Germain devrait disposer d'un groupe au complet samedi après-midi pour la réception de Nantes au Parc des Princes. Une première depuis le début de saison qui satisfait forcément Laurent Blanc.

Laurent Blanc aura dû attendre dix-sept journées de championnat et près de quatre mois de compétition pour enfin disposer d'un effectif au complet ! Présent en conférence de presse vendredi après-midi, le coach parisien s'est réjoui de pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe, seul Jean-Christophe Bahebeck devrait manquer à l'appel pour la réception du FC Nantes au Parc des Princes samedi après-midi (17h).

Entre les problèmes au talon de Zlatan Ibrahimovic, la pubalgie de Marco Verratti et les soucis à la cuisse de Thiago Silva, le Paris Saint-Germain n'a jamais pu aligner son onze type depuis le début de saison. Même si l'entraineur du PSG reconnaît que ses hommes ne sont pas tous à 100%, il semble apprécier le fait d'avoir sous la main l'ensemble de ses cadres. "Les joueurs ont besoin de compétition, mais il faut aligner des joueurs qui puissent jouer 90 minutes, et dans l'effectif certains n'en sont pas encore capables. Mais c'est une bonne chose d'avoir tout l'effectif à disposition."

La réception de Nantes pour préparer le déplacement à Barcelone

Ce retour en force des stars du club de la capitale tombe forcément à point nommé, à cinq jours du choc face au FC Barcelone au Camp Nou . Et le match de championnat de samedi après-midi face aux coéquipiers de Jordan Veretout fera office de répétition générale avant la finale de son groupe de C1, même si Laurent Blanc pourrait être amené à apporter quelques retouches à son équipe de départ ce week-end. "Le match de Nantes va servir à préparer le Barça pour certains joueurs. Les joueurs on les a. Mais entre ceux qui ont beaucoup enchainé, ceux qui reviennent de blessures, ceux qui ont besoin de souffler, il faudra faire un choix, ce match de Nantes va être important. Préparer ce match de Barcelone, c'est être sur le terrain ou pas !" précise le technicien parisien.

Pour cela, le milieu de terrain italien, Thiago Motta, pourrait débuter sur le banc car "il a besoin de souffler" alors que son compère Marco Verratti de retour dans le groupe face à Lille mercredi soir, "a besoin de jouer. Tout en sachant qu'il ne peut pas évoluer 90 minutes". Il en sera de même pour Zlatan Ibrahimovic, mis au repos, lors du déplacement du dauphin de l'Olympique de Marseille dans le Nord , et de nouveau "à la disposition du groupe" selon son coach. L'année 2014 se termine peut être mieux que prévu pour le Paris Saint-Germain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter