Le maillot des Verts, la banderole des joueurs de l'OM : hommage aux victimes des attentats lors d'ASSE - Marseille

Le maillot des Verts, la banderole des joueurs de l'OM : hommage aux victimes des attentats lors d'ASSE - Marseille

DirectLCI
FOOTBALL - Au-delà de la Marseillaise et de la minute de silence, respectés sur tous les terrains d'Europe, le match entre Saint-Etienne et Marseille dimanche a été le cadre d'hommages spéciaux aux victimes des attentats de Paris. Les Verts ont revêtu un maillot spécial pendant que les joueurs de l'OM tenaient une banderole préparée par les supporters

Au footbal, au rugby, au basket... En Angleterre, Italie ou en Espagne. Partout, sur les terrains européens, avant le coup d'envoi des rencontres, la Marseillaise a retenti en hommage aux victimes des attentats de Paris perpétrés vendredi 13 novembre. Une minute de silence a également été respectée. Au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, lors de la rencontre opposant les Forésiens à Marseille cela a aussi été le cas. Et les deux équipes ont tenu à apporter leur pierre à cet édifice d'hommages.

Sublime hommage

En effet, les hommes de Christophe Galtier arboraient pour l'occasion un maillot spécial. Vierge de sponsor, la liquette des Verts mettait en évidence le logo de paix avec la tour Eiffel. Le banc de touche où se trouvait les remplaçants stéphanois était lui barré des couleurs tricolores. De leur côté les joueurs de l'OM ont également tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Les coéquipiers de Steve Mandanda, impérial dimanche, sont rentrés sur la pelouse avec la banderole "Nous sommes Paris", préparée par les supporters du club olympien.


Sur les autres pelouses européennes, on peut notamment signaler le drapeau français incrusté sur le numéro du maillot d'Antoine Griezmann, le joueur de l'Atlético de Madrid dont la soeur était présente au Bataclan au moment des attentats. Les joueurs d'Hamilton en Ecosse ont quant à eux porté un maillot de l'équipe de France lors de leur match face à Aberdeen.


À LIRE AUSSI

>> VIDÉO - La Marseillaise respectée mais pas chantée en Corse
>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter