Le maillot hommage bientôt commercialisé par le PSG ? "Ce n'est pas évident"

Le maillot hommage bientôt commercialisé par le PSG ? "Ce n'est pas évident"

DirectLCI
FOOTBALL - Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront un maillot spécial ce mercredi, avec l'inscription ''Je suis Paris'' remplaçant le sponsor principal. Une édition qu'il est impossible de se procurer. Et qui ne devrait pas être mise en vente.

Après le discret message ''Je suis Paris'', floqué en dessous du logo du club la semaine dernière, le Paris Saint-Germain va rendre un hommage plus grand encore, moins de deux semaines après les attentats du 13 novembre. Ce mercredi, les joueurs de la capitale, en déplacement à Malmö (Suède) en Ligue des champions, porteront leur maillot third, noir, où une inscription ''Je suis Paris'' remplacera le sponsor principal du club, Fly Emirates. En grand, donc, sur le ventre. Les handballeurs du PSG, qui joueront eux à domicile, feront la même chose sur le maillot home, le bleu et rouge traditionnel.

EN SAVOIR + >> Le maillot spécial que porteront les joueurs du PSG

Actuellement, ce maillot n'est pas disponible en rayon. ''Il est propre aux joueurs, nous indique-t-on à la boutique du club. On ne peut pas le faire puisqu'il y a déjà le sponsor floqué à cet endroit. De toute façon, il n'y a pas trop de demandes aujourd'hui. En revanche, on propose le flocage 'Je suis Paris' , qu'on peut ajouter sous le logo, à ceux qui achètent le maillot.' Nul doute, pourtant, que la demande se fera croissante à partir de mercredi soir et jusqu'à samedi, les champions de France portant également cette édition limitée pour la réception de Troyes au Parc des Princes. Leur premier match à domicile depuis les attentats.

"On se posera peut-être la question"

Est-il possible, dès lors, que celle-ci soit commercialisée ? ''Ce n'est pas la volonté pour l'instant, répond le club à metronews. C'est vraiment un maillot hommage et on n'a absolument pas réfléchi à la question de sa mise en vente.'' Ce mercredi, Le Parisien avance que cela pourrait être le cas, les gains étant reversés à des œuvres venant en aide aux victimes des derniers événements. Néanmoins, une telle action, aussi bienveillante soit-elle, se révèle un peu plus compliquée que ça : ''On se posera peut-être la question la semaine prochaine, poursuit le club. Mais il n'est pas évident de commercialiser un maillot sans sponsor.'' Les fans devront donc attendre.

EN SAVOIR + >> Les derniers événements en direct

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter