Le mannequin Baptiste Giabiconi nouveau président du Football Club de Martigues

Le mannequin Baptiste Giabiconi nouveau président du Football Club de Martigues

TOUCHE-À-TOUT - Après l'aéronautique, le mannequinat et la comédie, Baptiste Giabiconi va pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son CV : président d'un club de football.

De mécanicien aéronautique à mannequin star chez Chanel en passant par chanteur de pop, Baptiste Giabiconi semble avoir eu mille vies en une. Ce mardi 16 mai, il va pouvoir rajouter une ligne d'expériences à son CV déjà bien fourni : Patron d'un club de foot en CFA. 

L'ancien mannequin recevait ce matin, la presse régionale pour faire cette grande et assez surprenante annonce. Il est devenu le président du FC Martigues et semble déjà avoir des ambitions certaines pour son club : "Construire cette équipe qui va nous rappor­ter des résul­tats". Jusque là, rien d'anormal, finalement. 

Il mènera tout de front

Du haut de ses 27 ans, le jeune homme entend bien redynamiser son club et le faire entrer dans une autre dimension car visiblement, c'est pas encore ça, du côté du club des Bouches-du-Rhône. "Il manque cette ferveur, il manque ces suppor­ters et je crois que c’est ce 12e homme qui manque sur le terrain. Les années 2017 et 2018 vont être riches en émotions, riches des talents qui vont j’es­père nous accom­pa­gner sur le terrain. On rentre dans une nouvelle ère", dit-il lors de cette conférence de presse. Son but ? "Redonner le sourire aux Martégaux et les faire revenir au stade". 

Et il fera tout cela en parallèle de ses carrières. "Je ne mets pas ma carrière en suspens, je vais mener mon métier de comédien, de chanteur et de mannequin en parallèle mais je compte bien m'orga­ni­ser pour m'inves­tir à 300% dans le club et déve­lop­per la marque FCM, la commu­ni­ca­tion. Amener de nouvelles ressources, des spon­sors sont déjà prêts pour nous rejoindre (...) Je serai la vitrine du club, je vais utiliser mon expérience dans la communication, dans le marketing pour amener des moyens financiers et des sponsors", précise le jeune homme. L'histoire ne dit pas, en revanche, si Karl Lagerfeld sera sponsor de l'équipe ou si André-Pierre Gignac, Martégal de naissance, viendra lui prêter main forte. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : des "mesures restrictives" pour les Français souhaitant skier à l'étranger : Macron crée la polémique

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter