Le Marathon de Paris, Steve Mandanda, Joakim Noah... Ce que vous avez raté ce dimanche matin

Le Marathon de Paris, Steve Mandanda, Joakim Noah... Ce que vous avez raté ce dimanche matin

Football
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Où il est notamment question de la star du Marathon de Paris, de l'avenir de Mandanda et d'un tacle de Toulalan... sur un coéquipier.
  • Mandanda pourrait ne pas quitter l'OM cet été. C'est son coéquipier André Ayew qui l'a dit ce dimanche matin dans Téléfoot. "C’est vrai qu’entendre qu’il va partir, ce n’est pas facile, mais je pense qu’il va rester", a ainsi assuré le Ghanéen. Ce qui ne ferait pas les affaire du portier d'Ajaccio, Guillermo Ochoa, qui s'est positionné dans France Football, lâchant : "Marseille est une grosse équipe. Bien sûr que le poste m'intéresse. Pour ma carrière, ça serait important."
     
  • Toulalan tacle Abidal. On savait depuis un moment que les deux ex-Lyonnais ne passaient pas leurs vacances ensemble, en tout cas pas depuis la grève de Knysna. Un sentiment confirmé par les dernières déclarations de l'ancien milieu nantais : "Éric vit des moments difficiles, mais c’est lui qui est touché, plus que le groupe. On est tous à égalité et je suis partisan de ça. Pour moi, Ranieri fait les choix qu’il pense être bons pour l’équipe. Je serais entraîneur, je ne ferais pas de cadeaux." Déjà qu'il n'en fait pas maintenant qu'il est joueur...
     
  • Bekele survole le marathon de Paris. C'était pourtant une grande première sur cette distance pour l'Éthiopien, détenteur du record du monde du 5000m et du 10 000m. Mais il n'a fait qu'une bouchée du parcours ce dimanche matin, établissant une nouveau record de Paris en 2h05'04'', à deux petites minutes du record du monde (2h03'). "C'est mon premier marathon, c'est vraiment dur, a-t-il soufflé, après coup, au micro de France 3. Mais j'ai fait le temps que j'espérais. Après 25 km (sur 27, ndlr), j'étais seul et c'est devenu très difficile. J'ai eu de petites crampes qui m'ont compliquée la tâche." Voilà qui promet pour l'an prochain.

  • Joakim Noah toujours en pleine bourre. Si Chicago a enchaîné un 5e succès de rang en étrillant Washington (96-78) dans la nuit de samedi à dimanche, il le doit en grande partie à son Français. Le pivot des Bulls a en effet encore été très précieux avec 21 points (à 9/13 au tir), 12 rebonds, 3 passes et 1 contre en 36 minutes. Seul petit bémol : alors qu’il impressionne les observateurs par sa qualité de passeq ces dernières semaines, "Djooks" a signé son moins bon total dans l’exercice depuis... le 25 février. Il peut donc encore mieux faire, c'est dire !
     
  • Alessandro Del Piero continue de régaler. Loin des yeux mais pas loin du cœur, l'ex-numéro 10 mythique de la Juventus de Turin n'a rien perdu de sa classe et de son touché de balle des plus raffinés. La preuve : il vient d'inscrire, dans la nuit de dimanche à lundi, son 10e but cette saison dans le Championnat australien, où il coule une pré-retraite paisible sous les couleurs du FC Sydney. Évidemment, c'était sur coup franc. Et, évidemment, c'était merveilleusement beau.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter