Le Maroc organisera bien... la Coupe du monde des clubs

Football

FOOTBALL - Alors que le virus Ebola a conduit le Maroc à renoncer à la prochaine CAN, le pays organisera néanmoins le prochain Mondial des clubs. La FIFA l'a confirmé ce mercredi.

Les mêmes causes ne produisent pas nécessairement les mêmes effets. Après avoir multiplié les demandes de report, à cause du virus Ebola faisant rage en Afrique de l'ouest, le Maroc, censé accueillir la prochaine Coupe d'Afrique des nations (du 17 janvier au 8 février 2015), s'est vu purement et simplement exclu de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF). Pourtant, ce mercredi, la FIFA a tout de même décidé de maintenir sur son sol la prochaine Coupe du monde des clubs (du 10 au 20 décembre).

"Aucun cas d'Ebola signalé au Maroc"

"Selon l'Organisation mondiale de la santé, il n'y a aucun cas d'Ebola signalé au Maroc. Et, par conséquent, tous les préparatifs se poursuivent comme prévu" a en effet insisté l'instance mondiale, dans un communiqué publié ce mercredi . Il faut cependant préciser qu'aucune autre équipe africaine que le Moghreb Athlétic de Tétouan, club marocain vainqueur de la dernière Ligue des champions du continent noir, ne participera à cette compétition. Ce qui réduit fortement les risques d'épidémie. Puisque le Real Madrid (Espagne), San Lorenzo (Argentine), Cruz Azul (Mexique), Western Sydney Wanderers (Australie) et Auckland (Nouvelle-Zélande) complètent le tableau.
 

Lire et commenter