Le Milan AC accuse la Juventus de truquer les images de ses matches !

Le Milan AC accuse la Juventus de truquer les images de ses matches !

DirectLCI
SERIE A - C'est devenu une sorte de tradition dans le Calcio : dès qu'une erreur d'arbitrage tourne den faveur de la Juventus, les scandales de corrupption qui ont éclaboussé la Vieille Dame remontent naturellement à la surface. Mais la dernière polémique en date, très officiellement orchestrée par le Milan AC en tant qu'entité, va encore beaucoup plus loin. Explications.

Le football a cela de merveilleux qu'il figure un langage universellement compris. Et ce jusque dans ses travers. Ainsi, il n'est pas un pays dans le monde où les arbitres se trompent sans que cela ne déclenche une polémique par la suite. Mais s'il est pays champion du monde de ce sport dans le sport, c'est bien l'Italie. La preuve avec la dernière affaire en date nous venant de la Serie A, consécutive au match Juventus-Milan AC, remporté 3-1 samedi soir par les Turinois. Durant ce choc, à l'exposition mondiale, l'ouverture du score de Carlos Tevez a été entachée d'une position de hors-jeu. Mais ce qui a choqué le club lombard, auteur d'un communiqué furibard ce dimanche après-midi, c'est que cela n'était pas visible sur les images de la télé italienne, produites... par la Juve.

Une ligne droite très oblique....

C'est effectivement une exception unique au monde : quand un match se déroule au Juventus Stadium, c'est le club bianconero lui-même qui officie à la réalisation. "Nous avons une requête claire et précise, a ainsi écrit l'institution sur son site officiel. Milan demande à ce que la saison prochaine, tous les réalisateurs de matches soient indépendants et ne soient pas issus des chaines qui ont acquis les droits des matches de Serie A." Puis le compte twitter officiel de l'institution d'appuyer sa demande avec une capture écran pour le moins édifiante, montrant une ligne censée délimiter la position de hors-jeu de Tevez particulièrement oblique, alors que celle-ci devrait être parallèle à la ligne médiane. S'agit-il d'une vraie capture ? D'un montage ? La réponse de la Juve le dira. Ou pas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter