Le monde du football inquiet après l'annonce de la disparition de l'avion d'Emiliano Sala

Football

Toute L'info sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

INQUIÉTUDE - Lundi soir, un avion de tourisme transportant l'attaquant argentin Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu des radars vers 20h et n'a jamais atterri au Pays de Galles, où il était attendu à 21h. Si une opération de recherche et de sauvetage est en cours, l'inquiétude grandit d'heure en heure dans le monde du ballon rond, ses acteurs craignant le pire pour le buteur sud-américain.

Une attente insoutenable. Depuis plusieurs heures, l'ensemble des protagonistes du monde du football et du championnat de France redoutent le pire après la disparition au-dessus de la Manche de l'avion transportant l'attaquant Emiliano Sala, récemment transféré du FC Nantes à Cardiff City. 

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à implorer l'Argentin de réapparaître, à l'instar de son ancien coéquipier à Bordeaux et ami Valentin Vada. "Vamos hermano !! Aparece por favor !!!" ("Allez mon frère !!  Apparais s'il te plaît !!!"), a ainsi tweeté le milieu de terrain de 22 ans.

Aujourd'hui à Schalke 04, le meneur de jeu formé au FC Nantes Amine Harit a quant à lui posté un simple "Emi ..." suivi d'émoticônes de prières et de larmes. Idem pour deux anciens Canari, Léo Dubois, capitaine des Jaune et Vert en son temps,  et Lucas Deaux, aujourd'hui milieu de terrain de l'En Avant Guingamp : "J'espère du fond du cœur que c'est pas vrai." 

Du côté du Stade Malherbe de Caen, où a joué Sala durant quelques mois, l'émotion est palpable. "J'ai vu mon vestiaire très impacté ce matin, il est apprécié de tout le monde ici. On attend vraiment une issue favorable, on l'a évoqué avec les garçons avant l'entraînement", a déclaré Fabien Mercadal, l'entraîneur du SMC. Son ancien partenaire en Normandie, Felipe Saad, ne veut pas croire au décès de son "hermano (frère)".

Joint par l'Equipe, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol, se rappelle d'un joueur exemplaire : "Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens, c'est dramatique, horrible. C'est un mec tellement bien Emiliano. C'est la gentillesse, la générosité incarnée. Comment vous dire ce qu'il est ? Un mec bien, travailleur tout simplement."

De l'autre côté de la Manche, Mehmet Dalman, le président de son nouveau club, Cardiff City, a exprimé sa grande inquiétude : "Nous sommes très inquiets d'avoir appris qu'un appareil léger a perdu contact au-dessus de la Manche la nuit dernière. Nous attendons confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour la sécurité d'Emiliano Sala", a ainsi déclaré le dirigeant de la formation galloise.

"Ce matin, nous avons pris la décision d’annuler l’entraînement. (...) Au Cardiff City FC, nous souhaitons remercier nos supporteurs et toute la famille du football pour leur soutien en cette période difficile. Nous continuons à prier pour des nouvelles positives", a indiqué plus tard un communiqué officiel du club.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter