Le nouveau maillot de Barcelone fait déjà polémique

Le nouveau maillot de Barcelone fait déjà polémique

DirectLCI
FOOTBALL - La première moitié de la saison n'est pas terminée que le FC Barcelone anticipe déjà la prochaine. Et les Catalans préparent une petite révolution au niveau de leur nouveau maillot, révélé par Sport ce mardi. Avec, pour la première fois, des bandes horizontales.

C'est une ''révolution'' qu'annonce le quotidien espagnol Sport ce mardi. Le FC Barcelone réfléchit déjà à ce que sera son maillot la saison prochaine. Et à en croire Sport, les Catalans ont trouvé leur idée : une tunique avec des barres horizontales, ce qui serait la première fois en 115 ans d'existence pour le FCB après les barres verticales, la rayure en diagonale ou la couleur unie comme cette saison.

Pour l'instant, précise le quotidien, il ne s'agit que d'un dessin, pas encore définitif donc. Mais l'idée de chambouler le design du maillot que le Barça portera à domicile est bien là. Celui-ci a été présenté par l'équipementier Nike aux dirigeants puis aux joueurs, lundi, dans la plus grande confidentialité. En même temps que le maillot extérieur, imaginé jaune uni devant (comme le troisième maillot de cette saison) et aux couleurs catalanes (bandes jaune et rouge) à l'arrière.

Cette innovation ne manquera pas de faire réagir les fans du club, déjà pas forcément friands du maillot fluo. Mais, explique Sport, il s'agit pour Nike de relancer les ventes du produit, en baisse quand celui-ci reste sensiblement le même d'une année sur l'autre. Surprendre pour mieux vendre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter